Signaler

Impossible de formater partition

Posez votre question Merlin027 9Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention
Bonjour à tous.

Voila j'ai un asus x93s avec un DD de 1To, celui ci commençant à être plein j'ai rajouté un deuxième DD dans le second emplacement sata. Jusque là tout va bien.

L'ancien disque est séparé en 4 partitions, un volume C ( sur lequel est installé windows, partition principale 400Go ), un volume D ( lecteur logique 505Go) qui servait de stockage, un volume pour la partition de récupération ( partition principale ) et un quatrième volume mysterieux ( 25Go ) que j'ai pu supprimer car "n'a pas été crée par windows" , que je peux recréer mais sans pouvoir lui attribuer de chemin d'accès ni le formater ( il reste en RAW ). A savoir que j'ai acheté l'ordinateur comme ça, je n'ai pas partitionné le disque moi-même.

Je voudrais pouvoir formater ma partition D pour pouvoir ensuite en attribuer une partie au lecteur C. Et la les problèmes arrivent. Malgré le fait que j'ai entièrement vidé le disque, il reste environ 25Go occupés. Et impossible de formater le disque D, ni par le poste de travail ( " le lecteur est utilisé " ), ni par le gestionnaire de disque ( option grisée ), ni en ligne de commande...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci à vous.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !