Problème de démarrage de mon pc windows 8

Fermé
iroefjc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 20:11
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 9 nov. 2017 à 22:57
Bonjour tout le monde, je viens vers vous désespérément, en effet mon pc HP (Windows 8 ) ne veut plus se démarrer de puis ça fais 3 jours, je vous explique brièvement mon cas.
tout en début j'ai un problème de batterie ( ma batterie ne tien pas), donc des fois je suis obliger à travailler avec mon pc en branchant juste le chargeur sans batterie, ce que je fais souvent, et la derrière fois j'allume mon pc comme tout les jours et j'ai commencé à travaillé avec et au bout de 10 min un message s'affiche "" votre ordinateur à rencontré un problème puis un autre message que il est en tentative de réparation puis j'ai attendu plus de 20 min mais rien toujours en réparation puis je l'ai éteins manuellement avec le bouton, là les vrais problèmes ont commencé, il s'allume, écrans noir puis une la fenêtre tentative de réparation ça charge ça charge rien je l'éteins manuellement, puis je le redémarre rien à plusieurs reprises rien plus,une autre fois cette fois ci avec une fenêtre au message "" No bootable image found, notebook will be shutdown."" avec un "" ok " au dessus après si je clique sur ok ou échap le pc s'éteins directement. voila je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
9 nov. 2017 à 21:29
Bonjour,

Je crains devoir t'annoncer une mauvaise nouvelle.
le message:

"" No bootable image found, notebook will be shutdown.""

Veut dire que l'ordinateur ne trouve pas de système d'exploitation à démarrer!
Il y a des chances que ton disque dur soit HS ou que les données soient corrompues à force de s'être éteint brusquement trop souvent, mais ça ne change rien pour toi.

Si tu as la possibilité de changer l'ordre du boot de ton pc (dès le démarrage du pc tu dois accéder au BIOS ou BOOT options pour pouvoir changer l'ordre de démarrage)
Le faire démarrer d'abord par un support autre que le HDD? (choisir le lecteur DVD par exemple et insérer un cd d'installation windows voir si ça déjà ça démarre. (si ça démarre, ça ne veut pas dire pour autant que ton HDD ne soit pas HS, mais en tout cas, pas tout l'ordi)

Bonne chance.
0
iroefjc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
9 nov. 2017 à 22:51
est ce qu'il ya risque de perdre ses données ? car je ne veux pas perdre mes fichiers et tt
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
9 nov. 2017 à 22:57
Ben, le risque est plus que présent mais pas nécessaire.
Tout dépendra si le disque fonctionne encore ou pas.
Si il fonctionne encore, une récupération des données est parfois possible.
0