Graver un DVD qui pourra aussi donner accès au contenu

Fermé
The36cow - 9 nov. 2017 à 19:50
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 nov. 2017 à 21:26
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un diaporama afin de pouvoir le graver sur un DVD.

J'utilise DVDStyler pour graver la vidéo sur le support physique.

J'aimerai savoir si il est possible de donner un accès, via un ordinateur par exemple, aux photos du diaporama, afin que les personnes qui regardent le DVD sur leur ordinateur puissent copier les photos chez eux?

Je ne sais pas si j'ai été claire, si ce n'est pas le cas, je reposerai ma question différemment.

Merci à vous !

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 9 nov. 2017 à 21:17
Bonjour,

Oui c'est possible mais il va falloir que tu créer personnellement dans le logiciel de gravure employer un Répertoire de plus, par rapport aux 2 dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS, que tu intitules Photos par exemple.
Je te laisse une image d'un ancienne réalisation que j'avais faite avec une vieille version de Nero :

Il est bien entendu que ce dossier Photos ne sera accessible que sur un ordinateur en explorant le contenu du disque.

Je pense que CDBurner pourrait être capable de le faire mais vérifie si tu le peux en utilisant un DVD RW si possible.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
Merci je vais regarder ça demain et je vous tiendrai au courant

Encore merci !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 28 nov. 2017 à 20:47
Je pense que c'est normal et pour vérifier cela, j'ai effectuer un test et ça fonctionne bien chez moi.

Pour mon test :
1- création d'un DVD-Vidéo avec DVD Flick avec 3 petites vidéos + création d'un menu parmi ceux proposés.
2- Avec CDBurner, je choisis la création de donnée et j'y glisse mes deux dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS. Je créais aussi un dossier Photo. Puis je lance la gravure avec vérification.

Création du DVD-Vidéo avec DVD Flick :


Le contenu du répertoire VIDEO_TS :

Le contenu du dossier Photo, on voit bien que ce sont des images en JPG qui s'y trouve :


Résultat :
• La lecture sur un lecteur DVD de salon ne pose pas de problème. J'ai vérifier sur un "vieil" appareil Peekton qui doit avoir au moins une dizaine d'années et que je n'utilise quasiment plus.

• Par contre sur PC avec Windows 10, c'est un peu plus compliqué mais pas tant que ça.
Par exemple avec VLC ou MPC-HC, il faut lancer la lecture du répertoire VIDEO_TS car la lecture du DVD en tant que disque ne se fait pas et je ne sais pas pourquoi...


On voit bien que le menu est accessible et...

... qu'il se développe même pour accéder aux Titres (chapitres)


• Si on ouvre le contenu du DVD-Vidéo sur l'ordinateur on accède aux photos et c'est ce que tu voulais.

Donc pour moi, la procédure est valable, et il n'y a que la lecture sur ordinateur qui est un peu plus compliqué mais elle est possible aussi.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
J'ai la même chose que toi, je n'est pas réussi à le lire sur ma PlayStation 4, c'est peut être normal, j'avais réussi sur ma ps3 je ressaierai.

Oui je peux aussi le lire via un ordinateur, mais j'aurai aimé que ça se lance directement. Si ce n'est pas faisable tant pis je verrais avec ^^

Merci d'avoir répondu à mes questions :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > The36cow
28 nov. 2017 à 21:26
Bon, le lecteur des PlayStation sont peut-être trop sensibles, je n'en sais rien... faudrait tester sur un lecteur de salon plus classique.

Bonne continuation et bonne soirée ;-)
0
Bonjour, après plusieurs tentatives, j'ai encore quelques soucis.

Quand je grave le DVD sans les photos, le DVD fonctionne correctement.
Mais quand j'ajoute le dossier "photos" comme sur l'exemple, le fichier devient illisible sur un ordinateur et sur un lecteur DVD. Il faut aller dans les dossier pour lire la vidéo que j'ai réalisé.

Avez-vous la solution?
0