Signaler

Mon pc est-il piraté? [Résolu]

Posez votre question maxime63440 - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 21:20 par maxime63440
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai laissé mon pc dans ma chambre et il est resté en veille toute la journée mais a mon retour, j'ai constaté que le message suivant s'affichait "Il semblerais que quelqu'un d'autre utilise votre PC, etes vous sure de vouloir éteindre l'ordinateur? Les fichiers non enregistrés seraient alors perdu pour l'autre utilisateur." ou quelque chose dans ce genre. Et c'était bien un message de windows pas une fenetre pop-up et je pouvais soit fermer la fenetre soit appuyer sur arreter quand meme. Et le message s'affichait au niveau de la barre de menu Windows 10 qui était également ouverte et sur l'onglet de démarage (avec éteindre / mettre en veille / et redémarer).
Pensezvous que mon pc ait été piraté à distance ?

Utile
+1
plus moins
Bonsoir ,
Désinstallez TeamViewer 13 pour voir ...

Ce logiciel permet à un tiers de prendre le contrôle du PC ( donc par définition une autre personne comme dans votre notification ) donc possible que les deux soit liés ( supposition )...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En refaisant la manip donc Démarer->Eteindre j'ai encore eut ce message alors je viens de prendre une capture d'écran c'est plus précis que mon explication :p
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut,
faut peut être d'abord demander à ta mère, ton père, frère (s), sœur (s), hamster, chien ou chat si ils n'y ont pas touchés ...
maxime63440 81Messages postés samedi 21 novembre 2015Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 19:34
Non personne n'y a touché; et de plus j'ai vérifié dans "eventvwr.msc->Journaux Windows->Sécurité" et aucune session n'a été ouverte en mon absence.
Répondre
mushu14 8068Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 20:16
ok, donc suivre les conseils de MPMP10
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quand j'essaye de le désinstaller ca me met ca:
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est bon! j'avais juste une autre session d'ouverte que j'avais oublié :p
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !