Windows 10 gratuit : jusqu'à quand ?

Créer une discussion mailou 404Messages postés mardi 11 novembre 2003Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 nov. 2017 à 02:05 par gugu01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/news/5870586-windows-10-gratuit-jusqu-a-quand

cslevine- 10 nov. 2017 à 11:33
Ce sera sans moi. Je reste sous Windows 7
ainsi que sous Windows XP encore pour un certain temps le temps de travailler sur mes travaux pour les mettre à niveau et pouvoir ainsi passer aux versions 64bits dans certains logiciels. Travail d'adaptations encore nombreuses à faire.
Concernant l'ergonomie, celle de Windows 10 se rapproche plutôt de l'obscurantisme que de l'élégance informatique claire. De + en + on se rapproche ainsi du monde Apple, fermé, avec une ergonomie labyrinthique pour ce qui est de la simple copie de fichiers photos, etc etc. je plain les personnes qui débutent en informatique, et suppriment par mégarde leurs photos, pensant voir des doublons dans 2 chemins différents, alors qu'il s'agit d'obscures doubles façons de représenter les dossiers (ces fameuses "bibliothèques"... )ùetc. etc.
quand au blanc agressif du fond des fenêtres rendu obligatoire et figé, merci pour les yeux... séances chez l'ophtalmo = baisse. Merci Microsoft...
Répondre
belkan- 10 nov. 2017 à 17:25
@cslevine: D'accord à 100% avec tes arguments, notamment concernant l'"ergonomie labyrinthique de Win10...Je reste moi aussi sur Win7...Pour l'instant, mais le hic c'est que pour faire tourner les nouveaux procos, les nouveaux GPU si pas de Win10, ben c'est mort...Bon j' ai une config assez puissante avec un intel 3770K, un double sli de 680 gtx, 12 gigas de ram et ça tourne rond, même mieux que rond, donc on fait de la résistance!!!
Répondre
gugu01 4735Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2017 à 00:44
Bonjour,
C est très bien d'indiquer une date du 31 décembre 2017.
Mais quelle est la source officielle , d'ou est tiré cette date ???

Car si l'on va sur la page de téléchargement , voici se qui est indiqué:

"Quand l'extension de l'offre de mise à niveau se termine-t-elle ?
Nous n'avons pas annoncé de date de fin de l'offre de mise à niveau pour les clients utilisant des technologies d'assistance. Nous ferons une annonce publique avant la fin de l'offre.
"

Donc on peut se dire qu'il n y a encore pas de date de fin défini .
Répondre
Judge_DT 20010Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2017 à 01:34
Pourtant, je le vois très bien ici
Répondre
gugu01 4735Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2017 à 02:05
Ha oui ...j étais partis sur le lien de l article ...
Sur la page en anglais c est indiqué , mais pas celle en français.
L info apparaît ici sur une page en fr : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12435/windows-10-upgrade-faq
Donc Microsoft ne semble pas avoir mis a jour toutes ces pages .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !