Connexion internet lente à l'allumage du PC

Fermé
yolasaucisse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 18:50
yolasaucisse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 21 nov. 2017 à 17:39
Bonjour,

depuis quelques semaines maintenant, l'établissement de la connexion internet à l'allumage de mon pc est relativement longue (>30s) alors qu'elle était quasi instantané auparavant.

Je ne sais pas à quoi cela peut etre dû. J'ai fai un scan Malwarebytes qui n'a rien révélé. J'ai nettoyé la base de registre avec Ccleaner. Rien n'y fait...

Je précise que je suis en ethernet et mon FAI est free (j'ai la freebox crystal) et je suis sou windows7 64bits. J'ai fait la mise a jour des drivers de ma carte réseau. Les réglages sont tous en "automatique" et l'Ipv6 est désactivé

J'ai également fait un scan Hijackthis au cas où mais je ne sais pas l'analysé.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
9 nov. 2017 à 21:55
Bonjour,

Est-ce que tu as déjà redémarré le ou les appareils qui te relient à internet? (modem, router, switch,...)
Essaye ça, en commençant par (si il y a plusieurs appareils) le modem, puis le ou les appareils qui suivent dans l'ordre. (pas par exemple commencer par redémarrer ton switch, puis ton modem quoi)
0
yolasaucisse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
10 nov. 2017 à 08:06
Bonjour et merci de ta réponse.

J'ai effectivement testé le reboot de ma box mais le résultat est le même.

J'ai également essayé les commandes suivantes :
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

mais toujours le même problème.

Je pense qu'il y a un service qui se lance au démarrage qui ralentit l'accés au réseau (il me semble que c'est l'étape "identification du réseau" qui est longue)

Par ailleurs je n'arrive pas à poster mon log hijackthis (dés que je le colle le forum ne valide pas mon message...)

Un petit coup de main avant le formatage les gars s'il vous plait :p

Merci et bonne journée
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
11 nov. 2017 à 02:09
Bonjour (ou plutôt bonne nuit),

Certains services peuvent en effet augmenter le temps qu'il faut à Windows pour s'identifier sur le réseau. (le tout est évidemment de savoir lequel est le coupable)
Tu utilises un anti-virus, pare-feu? (si anti-virus, lequel?)
0
yolasaucisse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
11 nov. 2017 à 09:13
Bonjour et merci de me répondre,

J'utilise Avast antivirus. Voilà 2 fois que je fais "msconfig" pendant le freeze de départ du à la connexion à internet lente et que je vois ceci :
"aswbIDSAgent Avast Software Démarrage imminent"

Je tente donc une réinstallation d'avast en ce moment
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
11 nov. 2017 à 10:49
Sinon, mais j'imagine que je suis un peu en retard avec ma réponse, au lieu de désinstaller/réinstaller Avast, tu peux changer le type de démarrage du service Avast qui est fort probablement sur 'Automatique' en 'Automatic (Delayed Start)' (Mon pc windows est en anglais, je sais pas comment ça s'appelle en français mais tu peux pas vraiment te tromper).
Après avoir effectué le changement, redémarre ton pc pour voir si il y a une différence.

PS: touche windows + R => tape 'services.msc' (sans les ' ' mais tu t'en doute bien :-) ) dans le rectangle et tape enter pour ouvrir la console des services windows
0
yolasaucisse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
21 nov. 2017 à 17:39
Merci pour ta réponse, j'ai depuis reformaté mon pc car les problèmes s'accumulaient... Tout était rentré dans l'ordre. Mais voilà que depuis hier la connexion est de nouveau lente à se faire alors que je n'ai rien changé sur le pc hormis les update windows. Je ne sais plus trop quoi faire. Est ce dû à une maj windows ??
0