Installation oxygen(xml), problème avec java

Fermé
rénolipus - 31 août 2007 à 17:16
 rénolipus - 1 sept. 2007 à 21:40
Salut à tous.

Je désire essayer oxygen car je travaille pas mal avec xml et xslt.
https://www.oxygenxml.com/

J'ai donc télécharger le .sh, j'ai installé aussi java jre comme précisé, java s'et installé sans problème, mais lorsque j'exécute le .sh, j'ai droit à une erreur:

sh ./oxygen-v8.2.sh
Starting Installer ...
java.lang.NoClassDefFoundError: javax.swing.JOptionPane
at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.70)
at com.install4j.runtime.installer.Installer.reportExeption(Unknown Source)
at com.install4j.runtime.installer.Installer.main(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(libgcj.so.70)
at com.exe4j.runtime.LauncherEngine.launch(Unknown Source)
at com.install4j.runtime.Launcher.main(Unknown Source)


Je ne comprend pas trop ce qu'il me dit.

Pour les install java, j'ai :
dpkg -l *java*
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                        Version                    Description
+++-==========================-==========================-====================================================================
un  java-gcj-compat            <néant>                   (aucune description n'est disponible)
un  java-gcj-compat-dev        <néant>                   (aucune description n'est disponible)
un  java-runtime               <néant>                   (aucune description n'est disponible)
un  java-virtual-machine       <néant>                   (aucune description n'est disponible)
un  java1-runtime              <néant>                   (aucune description n'est disponible)
un  java2-runtime              <néant>                   (aucune description n'est disponible)
un  lib-xt-java                <néant>                   (aucune description n'est disponible)
un  libbsf-java                <néant>                   (aucune description n'est disponible)
pn  libhsqldb-java             <néant>                   (aucune description n'est disponible)
un  libhsqldb-java-doc         <néant>                   (aucune description n'est disponible)
ii  libjaxp1.3-java            1.3.03-4                   Java XML parser and transformer APIs (DOM, SAX, JAXP, TrAX)
un  libjessie-java             <néant>                   (aucune description n'est disponible)
ii  libjline-java              0.9.5-2                    Java library for handling console input
un  libjline-java-doc          <néant>                   (aucune description n'est disponible)
un  libmysql-java              <néant>                   (aucune description n'est disponible)
un  libpg-java                 <néant>                   (aucune description n'est disponible)
un  libsapdbc-java             <néant>                   (aucune description n'est disponible)
ii  libservlet2.3-java         4.0-8                      Servlet 2.3 and JSP 1.2 Java classes and documentation
un  libservlet2.4-java         <néant>                   (aucune description n'est disponible)
ii  libxalan2-java             2.7.0-1                    XSL Transformations (XSLT) processor in Java
un  libxalan2-java-doc         <néant>                   (aucune description n'est disponible)
ii  libxerces2-java            2.8.1-1                    Validating XML parser for Java with DOM level 3 support
un  libxerces2-java-doc        <néant>                   (aucune description n'est disponible)
un  libxsltc-java              <néant>                   (aucune description n'est disponible)
ii  libxt-java                 0.20050823-2               An implementation in Java of XSL Transformations
un  openoffice.org-java        <néant>                   (aucune description n'est disponible)
ii  openoffice.org-java-common 2.0.4.dfsg.2-7etch1        OpenOffice.org office suite Java support arch. independent files
un  openoffice.org2-java-commo <néant>                   (aucune description n'est disponible)


Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
31 août 2007 à 17:41
Salut,

Source : https://www.oxygenxml.com/download.html#linux_instructions
Linux Instructions

Install

    *   After downloading open a shell and, cd to the directory where you downloaded the installer.
        Make sure you have in your PATH environment variable the correct location of the JRE. Also, make sure that older JREs (like 1.0.6) are not listed in PATH.
        At the prompt type: sh ./oxygen.sh.
        A new version of <oXygen/> should not be installed in the same folder as a previous version.
        On some Linux distributions (including RedHat), the installer stops with the error:
      Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError.   This is caused by the fact that there is installed an older Java VM in the /usr/bin directory (version 1.1.x). The installer uses this by default and is unable to launch. You can rename the file (/usr/bin/java to java.old) and try again the installer. You must have the correct java executable (version 1.4.2 (recommended) or 1.5) in your PATH environment variable.
        Other solution is to download and install the "All platforms" distribution, see installation instructions below.
A explorer ;-))
0
Merci.

J'ai donc renommé le usr/bin/java en java.old, mais ensuite il faut que je modifie mon PATH, mais le problème est que je ne sais pas quel est le chemin à ajouter.

Comment je fait pour le trouver ?
0
Bonjour,

Le java que tu as renommé en java.old, es-tu certain que ce n'est pas celui que tu viens d'installer ?
As-tu vérifié la version de celui renommé ? (java -version)

Si tu es sur de bien avoir renommé l'ancien, et pas le nouveau ; la moindre des choses serait de savoir où tu l'as installé...
Je pense que c'est dans /usr/local/bin (au pif?)

Sinon, hop hop "find /usr -name "java"'

En espèrant t'avoir aidé ; bonne soirée !
0
Ca c'est une bonne question !

En fait lors de ma première tentative d'installation je n'avais pas de java d'installé, donc je pense que celui que j'ai renommé est le bon.

Pour le find j'obtiens
/usr/lib/openoffice/share/Scripts/java
/usr/bin/java
/usr/share/opera/java
/usr/share/java
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous le problème est résolu.

En fait je cherchais "java", mais c'était "jre" qu'il fallait trouver, pas futé moi hein :)
0