Signaler

Message "DNS PROBE FINISHED NO INTERNET" Intempestif !!

Posez votre question mariodark02 13Messages postés mercredi 27 janvier 2010Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 nov. 2017 à 15:36 par brupala
Bonjour,

Voilà maintenant 1 semaine que j'ai affaire à un soucis sur mon pc.

En effet, ma connexion est très instable, il m'est impossible de naviguer dans de bonnes conditions, et très souvent je tombe sur le message d'erreur sur Chrome "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" avec "Aucune connexion internet" écrit, alors que je peux toujours recevoir des messages sur Discord par exemple. (mais je ne peux pas en envoyer ou alors c'est très lent)

A noter qu'il m'arrive aussi d'avoir l'erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Le problème ne peut venir de ma box étant donné que sur mon portable ou sur mon PC Fixe je n'ai aucun problème, je pense que cela vient de mon PC connecté en WIFI.

J'ai déjà essayé des tas de choses comme les commandes avec ipconfig et netsh, qui ont l'air de fonctionner après un redémarrage... pendant 1h ou 2. Ensuite le problème revient.

J'ai déjà tenté de changer de proxy en ipv4, en mettant mon iplocal, le proxy de mon opérateur ou celui de google, le problème est toujours présent.

Je ne sais absolument plus quoi faire pour ne serait-ce qu'identifier le problème, alors me voici, je demande votre aide :(

Merci d'avance.

Utile
+0
plus moins
Salut,
essaie déjà de changer de canal wifi sur ta bosque.
brupala 72573Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 22:03
Je crois que essayer va revenir souvent dans cette discussion... jusqu'à ce que tu essaies une autre carte wifi, ou une connexion par câble ethernet.
Répondre
mariodark02 13Messages postés mercredi 27 janvier 2010Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 12:21
En LAN je n'ai pas de soucis, donc ouais ça doit venir de ma carte wifi, reste à savoir comment régler le problème... en changeant de carte ? En changeant de pilote ?
Répondre
brupala 72573Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 15:14
Le pilote, tu peux toujours essayer, mais tu peux prévoir de prendre une autre carte réseau si tu ne peux pas te rapprocher de ta bosque.
Répondre
mariodark02 13Messages postés mercredi 27 janvier 2010Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 15:28
Bonjour, j'ai tenté une carte wifi (heureusement j'en avais une qui trainait, pas besoin d'acheter), et les problèmes sont les mêmes : connexion instable, multiples erreurs sur chrome, ping en jeu/discord, je ne sais absolument plus quoi faire, à part peut être un reformatage, ou tout simplement faire marcher la garantie en espérant que ça soit une excuse valable.
Répondre
brupala 72573Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 15:36
ou passer en ethernet ....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !