Réparer les fichiers autocad 2005

Fermé
pokesdenn Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 18:10
pokesdenn Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 18:23
Bonjour
Nouvellement inscrit sur ce forum, j' en suis à ma première question:
J'ai retrouvé une ancienne version d'autocad 2005, aujourd'hui, à la retraite je souhaiterai m'occuper et retrouver de bonnes sensations.
Les messages sont identiques, ils disent de vérifier certains fichiers et qu'il ne peut pas les utiliser.
C'est pas très clair pour les termes mais c'est à peut près ça!
Je recherche un programme pour scanner le CD et réparer les fichiers.
Merci à tous et bonne continuation.
Un Breton retraité dans le Finistère.
GR
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
10 nov. 2017 à 11:22
Si il s'agit de votre CD ou DVD d'installation et que certains fichiers ne soient plus lisibles, il y a de grandes chances que votre support soit endommage et que le lecteur n'arrive plus a lire les pistes..

Si c'est une copie et que ce n'est pas un CD ou DVD presser mais graver, c'est qu'il est trop ancien et que la gravure a fini par s'effacer par endroit... ou que le support est endommage.

Sur un CD ou DVD la partie la plus fragile est le dessus (et non pas le dessous qui est le cote lecture)...
Si le cote lecture est sale ou raye, nettoyez le avec un coton doux et de la pate dentifrice pour lisser et nettoyer les eventuelles rayures... rincez a l'eau et sechez.
0
pokesdenn Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
10 nov. 2017 à 18:23
Bonjour et merci pour la réponse, effectivement c'est un vieux CD, ce doit être le problème et il s'arrête toujours sur le même endroit.
Ca n'est pas grave.
Merci encore.
0