Impossibilité d'enregistrer, donc d'imprimer [Résolu]

claudius le romain 30 Messages postés mercredi 12 janvier 2011Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 17:26 - Dernière réponse :  claudiusleromain
- 18 nov. 2017 à 15:45
Je suis sur un tableau Excel terminé et je veux l'enregistrer , puis l'imprimer.
La fonction enregistrer est en grisé et par voie (sûrement de conséquence) la fonction "imprimer" est aussi en grisé, donc sans ^possibilité d'action.
Merci de venir à mon secours, j'ai du faire une fausse manoeuvre. ( j'utilise un Mac.
Avec mes remerciements.
très cordialement.
Claudius
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Raymond PENTIER 44665 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 29 décembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 20:57
0
Utile
2
1) Si tu étais en train de saisir une donnée ou une formule dans une cellule, fais [Entrée] pour la valider.

2) Fais Enregistrer sous et donne un autre nom à ton fichier.

3) Vérifie si ça marche ...
claudius le romain 30 Messages postés mercredi 12 janvier 2011Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 13:49
Bonjour Raymond,
Malheureusement je suis figé sur ce tableau dont évidemment la dernière opération a été enregistréecomme pour chaque entrée. C'est ensuite quand j'ai voulu cliquer sur le symbole "enregistrer"dans la barre des tâches que rien ne peut se faire dans la mesure ou cette fonction est en grisé aussi bien que "imprimer" quand je clique dans fichier ( je ne vois pas ce que j'ai pu faire de pas conforme. Je souhaiterais faire une prise d'écran, mais je ne pense pas cela possible dans Ccm.
On en est là.
A plus, merci de m'avoir répondu.
Claudius.
Raymond PENTIER 44665 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 29 décembre 2017 Dernière intervention > claudius le romain 30 Messages postés mercredi 12 janvier 2011Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 05:30
Pas possible ? On en fait tous les jours, des captures d'écran ! En voici une : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34985149-centrer-3-blocs-sur-2-lignes#1

Et pour la mettre à notre disposition tu as plusieurs solutions, dont celle-ci
 1) Tu vas dans http://cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
claudiusleromain - 18 nov. 2017 à 15:45
0
Utile
Bonjour,
Mon problème est résolu en appelant Microsoft. J'étais sans le savoir sur une version d'essai d'office 365 qui était obsolète ( bien que j'avais renouvelé l'abonnement.
merci tout de même.
Claudius.
Commenter la réponse de claudiusleromain