Signaler

Revenir à la version antérieure à Fall... [Résolu]

Posez votre question Craftyfox - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 20:56 par Malekal_morte-
Bonjour,

Ce jour, j'ai accepté la mise à jour Fall Creator Update. Mais, comme pour la précédente (Creator Update), je retrouve de tout petits caractères et icônes dans certains logiciels et sur le bureau ainsi que dans l'explorateur de fichiers etc. ; façon pattes de mouche. Impossible de les agrandir. Dur, dur de travailler avec une loupe binoculaire sur mon (grand) écran ;-))
Comme je n'ai que faire des nouveautés qui me sont totalement inutiles, j'aimerai retrouver la version "anniversary" je crois.
Avant de faire la manip, j'aimerais être sûr du chemin :
Paramètres/Mises à jour et sécurité/Récupération/Rétrograder vers la version précédente. J'ai bon, là ?
Une remarque quand même : des gens que j'imagine ingénieurs ne pensent pas au confort des utilisateurs de PC ?...
Merci à tous

Utile
+0
plus moins
Salut,

oui c'est bien cela pour rétrograder Windows : https://www.malekal.com/retrograder-windows10-creators-update/

Sinon pour la taille des caractères, voir dans les paramètres / affichage
avec winaero tu peux aussi changer la taille des icones et polices : https://www.malekal.com/winaero-tweak-personnaliser-windows10/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ta réponse rapide.
Effectivement le winaero est tentant...
Bon, je ne pense pas avoir besoin de toutes les possibilités ; mais rien que pour la taille des polices et icônes, cela vaut peut-être la peine.
Pas de complications inutiles si je télécharge ?...
Désolé pour cette frilosité, mais je n'ai pas tellement envie d'ouvrir le capot : juste conduire...
Merci d'un complément.
Malekal_morte- 141596Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 17:51
Normalement non.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
P.S. Je voulais aussi te signaler qu'il n'y a plus le chemin vers "affichage" ; le mot n'existe même plus dans les paramètres...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon, j'ai téléchargé winaero. J'ai fait des essais avec seulement les polices. Certes, c'est bien le "Times New Roman" qui s'est installée, mais quasiment rien pour le changement de taille, même en cliquant sur "apply".
J'ai désinstallé proprement.
Juste un détail : l'heure, en bas à droite s'affiche maintenant avec un petit carré au lieu des 2 points entre l'heure et les minutes...
De plus, même après désinstallation, la police "Times" est restée (??).
Je vais réfléchir à revenir à la version 1607.
Merci
Malekal_morte- 141596Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 11:15
Pas plus d'idée que cela, à part aller faire un tour dans les options régionales du panneau de configuration, essaye de changer le format de date et remets, voir si ça résout.
Après bon, c'est pas vraiment un problème bloquant.
Répondre
Craftyfox- 12 nov. 2017 à 17:23
Oui, ce n'est pas un vrai problème. Je suis allé dans Région et maintenant j'ai l'heure sous cette forme : 17.08 (donc 1 point ou lieu de 2 ; je préfère au carré).
Par ailleurs la zone en bas à gauche (recherche) est devenue blanche au lieu d'avoir la même que la barre des tâche.
Mais rien à voir avec ma modif de l'heure ; ça date des autres modifications. Voici le lien.
Merci.

http://www.cjoint.com/c/GKmqsONGhW0
Répondre
Malekal_morte- 141596Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 17:43
c'est normal le changement de couleur, c'est la nouvelle couleur.
Répondre
Craftyfox- 12 nov. 2017 à 21:15
OK. Merci pour ton aide et tes renseignements. Finalement je garde cette version (1709), bien qu'elle ne semble pas apporter grand chose. Peut-être pour certains. J'ai bien vu une "rubrique Objets 3D", mais bon...
A +
Répondre
Malekal_morte- 141596Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 20:56
ça roule =)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !