Thunderbird poubelle commune

Fermé
fifidibosco Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 9 nov. 2017 à 16:43
fifidibosco Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 21 nov. 2017 à 10:21
Bonjour à tous

je souhaite que tous les messages "poubellisés" de tous mes comptes soient regroupés dans le même dossier, "dossiers locaux/corbeille"
Dans "Paramètres du compte/Copies et dossiers" il est possible de choisir les dossiers pour les archives, les messages envoyés, les réponses, les brouillons, les modèles, mais pas la corbeille ou les messages envoyés, justement ceux qui m'intéressent.

est-il possible de regrouper tous les messages "poupellisés" dans un mêmes dossier ??
pas de regrouper toutes les poubelles avec "dossiers unifiés" mais bien que tous les messages que je mets à la poubelle aillent dans le même dossier "dossiers locaux/corbeille", quel que soit le compte d'où ils viennent.

par avance merci
Fifi
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 13 nov. 2017 à 10:28
Bonjour,

Selon https://support.mozilla.org/fr/questions/1024664, il suffirait Menu outils > paramètres de compte > paramètres serveur. Puis il faut changer l'action locale (j'imagine supprimer) pour déplacer le mail dans le dossier de ton choix (mettons la poubelle commune).

Selon https://support.mozilla.org/fr/questions/1117460, utiliser une vue unifiée permet de n'avoir qu'une poubelle (mais j'imagine aussi ne pas pouvoir distinguer au niveau de l'interface les différentes boîtes de réceptions autrement qu'en regardant l'en-tête du mail).

Bonne chance
0
fifidibosco Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023
13 nov. 2017 à 12:24
Bonjour mamiemando

et merci pour le coup de main.
Je connais ces posts du forum thunderbird mais n'ai pas pu les appliquer car je n'ai pas de possibilité de changer l'action locale dans les options des paramètres serveur.
Peut-être parce que :
- le post est de 2014 et la gestion des paramètres serveur a changé
ou
- ce n'est possible que pour un compte IMAP alors que je suis en POP

idem pour les dossiers unifiés

fifi
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
13 nov. 2017 à 20:20
J'ai réinstallé icedove/thunderbird pour voir et ... quand il a téléchargé mes 9000 mails, j'ai compris pourquoi j'étais passé à kmail :-D J'ai cru que mon PC allait décoller ;-)

Donc de ce que j'ai vu tu peux faire clic droit sur ta boîte mail, server settings, when I delete a message move it to this folder.

Et je suppose que là il suffit de choisir le même dossier pour tout le monde...

Note que jusqu'ici, supprimer un message revient à le déplacer du dossier inbox vers le dossier trash de ta boîte IMAP. Ici cela va supprimer le message et en faire une copie dans le répertoire destination (potentiellement sur ton disque dur, selon l'endroit où est déclaré ton dossier). Je ne sais pas s'il sera possible de supprimer le dossier trash du serveur IMAP pour autant. Il y a des chances que si tu le supprimes, il soit recréé par le serveur IMAP à la prochaine connexion.



Bonne chance
0
fifidibosco Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023
14 nov. 2017 à 12:56
Bonjour mamiemando

je n'ai pas cette option dans ma configuration serveur sans doute, comme dit plus haut, parce que je suis en POP et non en IMAP

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 nov. 2017 à 09:51
C'est possible. En tout cas à ce stade, j'ai deux solutions à te proposer :

- utiliser le serveur imap de ton fournisseur de mail :
https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4075.html

- changer de client mail. Par exemple kmail a une corbeille regroupée. Mais kmail n'est un choix raisonnable que si tu es sous kde plasma.

Bonne chance
0
fifidibosco Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023
17 nov. 2017 à 20:01
bonsoir mamiemando

je tiens à rester en POP et, comme tu le dis Kmail ne serais pas un choix judicieux pour moi.
J'ai été assez longtemps sous KDE que j'ai abandonné, il y a quelques années, quand il a commencé à "enfler".
Comme cette poubelle n'est pas un problème crucial, je vais continuer à fouiller et je viendrais mettre la solution ici, si je la trouve.
merci encore
fifi
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 nov. 2017 à 12:53
Et pour la piste IMAP ?
0
fifidibosco Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 > mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
19 nov. 2017 à 10:15
je tiens à rester en POP
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 20 nov. 2017 à 10:01
Bon, je suis un peu à cours d'idée car visiblement on n'a pas les mêmes menus dans thunderbird.

Juste pour comprendre, quelle version de thunderbird utilises-tu ? As-tu tenté de faire une mise à jour ? Pour m'a part j'avais testé avec la version 1:52.4.0-1 au sens de la numérotation debian.

Et sinon, même si je respecte parfaitement ton choix, pourquoi vouloir rester en POP ? Car j'avoue ne pas voir les inconvénients d'IMAP...

Si tu as testé avec une version antérieure, peut-être qu'une mise à jour te permettrait d'avoir les mêmes menus ?

Bonne chance
0
fifidibosco Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023
21 nov. 2017 à 10:21
bonjour mamiemando

j'ai la version 52.4.0 également. Après recherche chez nos voisins d'outre-atlantique il s'avère que la différence de configuration vient bien du fait que je suis en POP et toi en IMAP.
Apparemment pour la configuration des poubelles comme je la veux il va falloir que j'édite des fichiers de conf "à la main"
Je reviendrais poster ici si je trouve quelque chose d'intéressant.
Fifi
0