Signaler

Déblocage de disque dur

Posez votre question Iroshira 8Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 20:00 par Iroshira
Bonjour g un pc portable sous Ubuntu j'aissai de le formater mais je croit que mon disque dur est bloqué mais je ne sais pas par quoi
Pouvait vous m'aider
Utile
+1
plus moins
Salut,

Lorsque tu as reçu ton POP, tu as signé (ou du moins tes parents) un contrat, dans lequel il est stipulé que tu t'engages à ne pas changer de système d'opération ni faire quoi que ce soit d'illégal sur ledit PC.

Pour info, le BIOS de ces PC est bloqué et seuls les distributeurs sont habilités à faire certaines choses dessus.

Si tu as des soucis avec ce PC, il te faut t'adresser à ton lycée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Et si tu nous expliquais en détail comment tu as essayé de le "formater" ?
Iroshira 8Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 19:29
OK merci quand même pour votre réponse
Répondre
jns55- 9 nov. 2017 à 19:39
Je suppose que tu envisageais d'installer Windows dessus, je me trompe ?
Un conseil : avant de formater ton disque dur, vérifie que tu peux booter sur le média d'installation de Windows avant parce qu'il n'est pas impossible que le bios soit bloqué.
Répondre
Iroshira 8Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 19:48
G déjà la clé boot et tous se qu'il faut du coup le disque dur est mon dernier rempart
Répondre
Judge_DT 19732Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 19:59
Avoir la clé USB pour l'installation est une chose...

Avoir une machine capable de booter sur autre chose, moins. Ces machines étant en principe sécurisées, il est impossible de démarrer sur autre chose comme périphérique ;-)
Répondre
Iroshira 8Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 20:00
OK j'en prend note
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !