Signaler

Web Service avec Node.JS

Posez votre question toms_pi 3Messages postés jeudi 7 avril 2016Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention
Bonjour amis développeurs :-) ,

J'ai une idée de projet web qui ressemble de près à un réseau social. J'ai besoin d'avoir une communication synchrone (ne serait-ce que pour mettre en place un chat).

Voilà ce que je compte utiliser :

Côté serveur : Node.Js (les WebSocket permettront la communication synchrone).

Côté client : les classiques HTML, CSS et JS ainsi que les framework JQuery et Boostrap.

Base de données : MySql

Je vais dans un premier temps développer une application web responsive (grâce à Bootstrap). Par la suite, je veux être capable de développer une appli Android et IOS.

Les choix des techno / langages vous semblent-t-ils corrects ?
---------------------

Le web service développé avec Node.Js doit être adapté à mon application web mais aussi aux éventuelles futures applis mobiles.

Comment l'adapter aux différentes applis ? Je veux dire... dans le cours sur Node.Js d'openclassrooms, il y a beaucoup d'exemple où le serveur envoie une page HTML au client. Si j'ai une appli mobile (Android ou IOS), le client ne serait pas capable d'interpréter cette réponse du serveur.

---------------------

Pour la base de données, je comptais utiliser le plugin sql proposé par npm : https://www.npmjs.com/package/sql

Je dois être capable d'assurer une sécurité sur les données des utilisateurs (surtout sur les mots de passe : cryptage, etc...)

Est-ce un bon choix ?

Je compte sur votre expérience ! C'est la première fois que je me lance sur un projet aussi gros :p

Je prends tous les conseils !

Merci d'avance !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !