Signaler

HDD interne bloqué en RAW, vide et jamais utilisé

Posez votre question Kamehameha - Dernière réponse le 11 nov. 2017 à 19:47 par Kamehameha
Bonjour,
J'ai ce problème en essayant de configurer mon nouveau PC W10, mon SDD était bien utilisable mais le HDD était détecté mais non utilisable.
J'ai décidé de le formater pour l'allouer, ça prenait bcp de temps, j'ai essayé d'annuler mais rien n'y fait.
Finalement le formatage s'est terminé, le disque dur est bien visible, mais il est en RAW maintenant. Il est vide mais le RAW est inutilisable. Que faire ?
Je précise que c'est un disque dur interne, pas un SSD mais un HDD. J'aimerais le repasser en NTFS mais impossible de le reformater, il ne se passe rien si ce n'est un formatage infini.
J'ai donc un SSD fonctionnel et un HDD visible dans le poste de travail mais sans informations de stockage ou de jauge, il y'a juste le nom et l'icone.

merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Essaie de le remettre en NTFS via la gestion de disques de Windows.
bazfile 8277Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 15:59
Le disque dur ne passe pas l'Extended test sur DLGDIAG car "too many bad sectors detected"

Ton disque dur m'a l'air HS, à moins que ce soit la connectique du DD qui soit défectueuse.
Répondre
Kamehameha- 10 nov. 2017 à 17:18
Mais il n'a jamais servi, il n'a jamais marché, il était non alloué au début.
Est ce que c'est aussi possible qu'il fasse ralentir l'ordinateur ?
Répondre
bazfile 8277Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 19:06
As-tu vérifié la connectique ? (câble SATA) et pour ta question, oui un disque défectueux peut ralentir un pc, et pour finir un disque dur même neuf peut avoir un défaut et ne pas fonctionner.
Répondre
Kamehameha- 11 nov. 2017 à 00:23
merci pour les réponses, non je n'ai pas vérifié la connectique, j'ai commandé le pc monté, je ne m'y connais pas du tout en hardware.
au départ il était simplement non alloué, et l'initialiser la fait passer en RAW, j'ai essayé de le formater et voilà ou j'en suis. L'ordi était plus rapide au démarrage avant que le disque devienne "fantome"
aucune solution software possible ?
Répondre
bazfile 8277Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 09:05
aucune solution software possible ?

Si c'est un problème de connectique câble SATA ou autre un logiciel ne pourra rien faire, d'autant que tu as déjà tout essayé.
Ton pc étant neuf fait marcher la garantie, il y a peut-être eu une erreur de montage, de connectique ou de disque dur défectueux..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour a tous !

Kamehameha regarde se tuto pour récupérer avec TestDisk un disque en Raw
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm
(c est sur 6 pages, alors t arrête pas a la première ;-) )

Pour le téléchargement de TestDisk prend se lien ( car pas tester le lien de l autre site)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056718-testdisk-photorec
bazfile 8277Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 09:01
Il n'y a rien à récupérer le disque est neuf et vide, lis les précédents messages ;)
Répondre
gugu01 4635Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 13:20
Ha oui , j ai loupé un épisode ... :-(

Ça parlait de RAW donc ça aurait pu faire , mais je n avais pas compris l expression "fantôme" qui rappelait le faite qu il n est plus en raw mais en " plus rien".
On vas dire que ça fait une vérife supplémentaire :-)
( histoire de justifier mon intervention qui sert a rien ;-) )

Donc la conclusion est ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34988683-hdd-interne-bloque-en-raw-vide-et-jamais-utilise#16
Et niveau matériel, tu peut aussi essayer ton hdd sur un autre pc ou dans un boitier externe . (amis ou autre si tu n as pas de quoi le faire, cela confirmera uniquement l état du disque)
Mais ne "bricole" pas trop , pour pas faire sauter la garantie.

Bonne continuation a vous deux , moi je vais arrêter de dire des conneries ;-)
Répondre
Kamehameha- 11 nov. 2017 à 10:35
Le disque n'est pas détécté par testdisk,
voici un screen

https://img4.hostingpics.net/pics/328233Capture.jpg
Répondre
bazfile 8277Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 10:58
Testdisk ne résoudra pas ton problème c'est un logiciel de récupération de données, pour la énième fois vérifie la connectique de ton DD, voir mon précédent message.
Répondre
Kamehameha- 11 nov. 2017 à 19:47
Alors j'ai appelé un contact informaticien, il a pris le dd pour le tester de son côté. Le PC est plus fluide et démarre bcp plus vite avec le hdd débranché, il serait donc probable que ce soit matériel. On l'a branché et débranché mais rien n'y fait.
Je pense qu'il n'y a rien de plus à faire pour l'instant, si il arrive à faire fonctionner le dd, je m'inquieterai pour la carte mère.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !