Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Bootcamp -> Comment augmenter l'espace disque [Résolu]

poire 7Messages postés 16 octobre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 1 mai 2012 à 01:50
Bonjour,
J'ai acheté un Mac il y a de cela 1 ans et lors de mon achat j'ai eu Bootcamp et Windows afin d'avoir le 2 systèmes d'exploitation.
Mais la taille de la partition Windows et assez réduite et de ce fait j'aimerai savoir comment augmenter la taille alouée car j'ai cherché et je ne m'en sort plus à chaque fois je doit supprimer quelque chose... Ou sinon comment créer une autre partition contenant mes fichiers de celle ci et en la créant lui donner plus d'espace disque.
Je vous remercie infiniment par avance de vos réponses ;)
Coordialement,
La Poire
Lire la suite 

Bootcamp -> Comment augmenter l'espace disque »

17 réponses
Réponse
+22
moins plus
très facile et rapide

sous OSX

télécharger Winclone, cloner la partition windows,

lancer l'assistant bootcamp, supprimer la partition windows

toujours sous OSX lancer l'assistant bootcamp, recréer une partition windows et cliquer sur "Installer plus tard"
(surtout ne pas installer windows)

relancer Winclone et restaurer la partition clonée sur la nouvelle partition windows (a ce stade soyez patient) (cliquez sur "restore" en choisissant bien la partition cible en général elle se prénomme UNTITLED ou NO NAME)

une fois cette étape passée, il se peut que votre clone soit plus étroite que votre nouvelle partition

soluce: dans Winclone allez dans Tools, puis expand Windows filesystem
cet outil adapte la partition restaurée à la taille de la partition cible

Par exemple ma partition Windows n'avais que 5Go, je l'ai restaurée sur une partition de 30 Go et Winclone l'a adaptée à la nouvelle taille
Dernière recommandation pour ne pas avoir à tout recommencer convertissez votre partition original en ntfs sous Windows avant de la cloner (Démarrer-exécuter-cmd, puis convert C:/fs:ntfs)
De cette manière vous êtes sûr que Winclone pourra adapter votre partition à la taille de la nouvelle.

Voila, j'espère que c'est clair

ça m'a pris à peine 1/2 heure
renew - 19 mars 2012 à 20:48
Il y a pas besoin de CD du coup ? Merci de votre réponse.
mel - 23 mars 2012 à 09:05
Bonjour je voulais juste une précision le logiciel winclone vous le télécharger pour mac ou pour windows 7??
Cordialement
guylexanton- 1 mai 2012 à 01:50
Je n'ai pas compris quoi convertir en ntfs,comment on pratique pour convertir et où se trouve le produit.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour moi cela ne marche pas... Le fichier cloné : Untitled.winclone est-il bon?
Il me met "Invalid Image: Image file not found" quand je fais restore...
Je n'y connais pas grand chose donc :s...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci Beaucup je vais testé ça de se pas ;)

Solution:

Le logiciel QtParted

Qtparted est l'équivalent OpenSource de Partition Magic. QtParted interface le programme GNU parted au moyen du toolkit Qt. Il permet de déplacer des partitions, changer leur taille, etc.

Pour plus d'information sur Qtparted, http://qtparted.sourceforge.net/.Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai bien suivi les instructions de ton tuto, mais au moment de restaurer la partition Bootcamp sur la partition cible, j'ai droit au message d'erreur suivant:

"Error Founds. Checking log for details".

La fonction Expand Windows Filsesystem doit elle s'utiliser avant ou après le restore?

Enfin, je ne comprend pas très bien où doit se faire la conversion de la partition originale en NTFS? sous OSX ou sous Windows? et où doit on saisir C:/fs.ntfs?

Merci par avance pour vos réponses.

PS: j'ai trouvé bizare que ma partition cible s'appelle encore BOOTCAMP et non UNTITLED ou NONAME.
ly-char - 3 mai 2011 à 22:58
j'ai le même problème que toi, et je t'avouerais que je comprend pas non plus
freefor - 5 oct. 2011 à 12:06
moi aussi, même problème !!
bien vu le tuto foireux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr

Avec partition magique par ex ( payant) ou regardes de ce côté

http://www.bxlug.be/articles/181

A+Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup çà marche niquel ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Bootcamp -> Comment augmenter l'espace disque » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?