Tu n'as pas tout lu Winclone permet d'adapter la partition clonée à la nouvelle patrtition plus grande
Très facile et rapide
sous OSX
télécharger Winclone, cloner la partition windows,
lancer l'assistant bootcamp, supprimer la partition windows
toujours sous OSX lancer l'assistant bootcamp, recréer une partition windows et cliquer sur "Installer plus tard"
(surtout ne pas installer windows)
relancer Winclone et restaurer la partition clonée sur la nouvelle partition windows (a ce stade soyez patient) (cliquez sur "restore" en choisissant bien la partition cible en général elle se prénomme UNTITLED ou NO NAME)
une fois cette étape passée, il se peut que votre clone soit plus étroite que votre nouvelle partition
soluce: dans Winclone allez dans Tools, puis expand Windows filesystem
cet outil adapte la partition restaurée à la taille de la partition cible
Par exemple ma partition Windows n'avais que 5Go, je l'ai restaurée sur une partition de 30 Go et Winclone l'a adaptée à la nouvelle taille
Dernière recommandation pour ne pas avoir à tout recommencer convertissez votre partition original en ntfs sous Windows avant de la cloner (Démarrer-exécuter-cmd, puis convert C:/fs:ntfs)
De cette manière vous êtes sûr que Winclone pourra adapter votre partition à la taille de la nouvelle.
Voila, j'espère que c'est clair
Windows se lance sans pb et on le retrouve tel qu'on l'a laissé : tous les softs sont là, et ça fonctionne à merveille.
ça m'a pris à peine 1/2 heure