Rechercher : dans
Par :

Bootcamp -> Comment augmenter l'espace disque

Dernière réponse le 9 sep 2009 à 16:11:20 poire, le 31 aoû 2007 à 17:08:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté un Mac il y a de cela 1 ans et lors de mon achat j'ai eu Bootcamp et Windows afin d'avoir le 2 systèmes d'exploitation.
Mais la taille de la partition Windows et assez réduite et de ce fait j'aimerai savoir comment augmenter la taille alouée car j'ai cherché et je ne m'en sort plus à chaque fois je doit supprimer quelque chose... Ou sinon comment créer une autre partition contenant mes fichiers de celle ci et en la créant lui donner plus d'espace disque.

Je vous remercie infiniment par avance de vos réponses ;)
Coordialement,
La Poire

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Bootcamp > Comment augmenter l'espace disque » dans :
[Vista] Libérer l'espace disque VoirBeaucoup de gens viennent sur le forum demander pourquoi Vista consomme-t-il énormément d'espace disque. Ceci est dû à plusieurs raisons. En voilà quelques unes : Le cache des miniatures Le cache des mises à jour Les clichés instantanés...
Mythe - NTFS occupe plus d'espace disque que FAT VoirMythe Le système de fichiers NTFS occupe plus d'espace disque que FAT Réalité FAUX Explications NTFS et FAT sont des systèmes de fichiers inventés par Microsoft. FAT est hérité du MS-Dos et Windows 95/98, alors que NTFS est hérité de Windows...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

routier25, le 31 aoû 2007 à 17:16:34

Bjr

Avec partition magique par ex ( payant) ou regardes de ce côté

http://www.bxlug.be/articles/181

A+

Firefox 2.0.0.6

Répondre à routier25

2

poire, le 1 sep 2007 à 13:27:20
  • +1

Merci Beaucup je vais testé ça de se pas ;)

Solution:

Le logiciel QtParted

Qtparted est l'équivalent OpenSource de Partition Magic. QtParted interface le programme GNU parted au moyen du toolkit Qt. Il permet de déplacer des partitions, changer leur taille, etc.

Pour plus d'information sur Qtparted, http://qtparted.sourceforge.net/.

Firefox 2.0.0.6

Répondre à poire

3

ricardo, le 23 mar 2009 à 18:57:17
  • +5

Très facile et rapide

sous OSX

télécharger Winclone, cloner la partition windows,

lancer l'assistant bootcamp, supprimer la partition windows

toujours sous OSX lancer l'assistant bootcamp, recréer une partition windows et cliquer sur "Installer plus tard"
(surtout ne pas installer windows)

relancer Winclone et restaurer la partition clonée sur la nouvelle partition windows (a ce stade soyez patient) (cliquez sur "restore" en choisissant bien la partition cible en général elle se prénomme UNTITLED ou NO NAME)

une fois cette étape passée, il se peut que votre clone soit plus étroite que votre nouvelle partition

soluce: dans Winclone allez dans Tools, puis expand Windows filesystem
cet outil adapte la partition restaurée à la taille de la partition cible

Par exemple ma partition Windows n'avais que 5Go, je l'ai restaurée sur une partition de 30 Go et Winclone l'a adaptée à la nouvelle taille
Dernière recommandation pour ne pas avoir à tout recommencer convertissez votre partition original en ntfs sous Windows avant de la cloner (Démarrer-exécuter-cmd, puis convert C:/fs:ntfs)
De cette manière vous êtes sûr que Winclone pourra adapter votre partition à la taille de la nouvelle.

Voila, j'espère que c'est clair

ça m'a pris à peine 1/2 heure

Répondre à ricardo

4

Majesty, le 11 avr 2009 à 14:19:49

Bonjour,

J'ai voulu redimensionner ma partition windows grâce à winclone et bootcamp.
J'ai donc sauvegardé mon ancien windows (25Go, dont 5 de libre) avec Winclone.
J'ai supprimé la partition, puis j'en ai refaite une de 32 Go avec BootCamp.
J'ai recopié l'ancien windows en utilisant Winclone.

Le problème, c'est qu'il m'a fait un super clone, c'est à dire qu'il m'affiche dans mon nouveau windows recopié "25Go, donc 5 de libre".

Autrement dit j'ai 7Go a peu près qui se balladent nulle par et qui ne sont pas reconnus par Windows.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Y a-t-il une solution ?

Merci !

En passant par Mac OS, ma partition apparait également comme 25Go, dont 5 de libres.

Répondre à Majesty

5

ricardo, le 16 avr 2009 à 12:21:44
  • +2

Tu n'as pas tout lu Winclone permet d'adapter la partition clonée à la nouvelle patrtition plus grande

Très facile et rapide

sous OSX

télécharger Winclone, cloner la partition windows,

lancer l'assistant bootcamp, supprimer la partition windows

toujours sous OSX lancer l'assistant bootcamp, recréer une partition windows et cliquer sur "Installer plus tard"
(surtout ne pas installer windows)

relancer Winclone et restaurer la partition clonée sur la nouvelle partition windows (a ce stade soyez patient) (cliquez sur "restore" en choisissant bien la partition cible en général elle se prénomme UNTITLED ou NO NAME)

une fois cette étape passée, il se peut que votre clone soit plus étroite que votre nouvelle partition

soluce: dans Winclone allez dans Tools, puis expand Windows filesystem
cet outil adapte la partition restaurée à la taille de la partition cible

Par exemple ma partition Windows n'avais que 5Go, je l'ai restaurée sur une partition de 30 Go et Winclone l'a adaptée à la nouvelle taille
Dernière recommandation pour ne pas avoir à tout recommencer convertissez votre partition original en ntfs sous Windows avant de la cloner (Démarrer-exécuter-cmd, puis convert C:/fs:ntfs)
De cette manière vous êtes sûr que Winclone pourra adapter votre partition à la taille de la nouvelle
.

Voila, j'espère que c'est clair

Windows se lance sans pb et on le retrouve tel qu'on l'a laissé : tous les softs sont là, et ça fonctionne à merveille.
ça m'a pris à peine 1/2 heure

Répondre à ricardo

6

Sephirus, le 9 jun 2009 à 10:06:34

Merci beaucoup çà marche niquel ;)

Répondre à Sephirus

7

martin, le 9 sep 2009 à 16:11:20
  • +1

Pour moi cela ne marche pas... Le fichier cloné : Untitled.winclone est-il bon?
Il me met "Invalid Image: Image file not found" quand je fais restore...
Je n'y connais pas grand chose donc :s...

Répondre à martin