La connexion n'est pas sécurisée - firefox

Elodie0683 6 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 13:38 - Dernière réponse : MPMP10 5163 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention
- 9 nov. 2017 à 17:00
Bonjour,
je me permets de poster ce message car j'ai un problème depuis quelques temps sur Firefox.
Lorsque je voulais aller sur www.google.fr, la page affichée était pleine de signe bizarre genre des points d'interrogations dans des losanges et autre.
J'ai donc réparé Firefox et depuis, dès que je veux aller sur www.google.fr, un message d'erreur s'affiche :


idem sur www.yahoo.fr par exemple.

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait, je ne trouve pas de solution ;(

merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
diamantnoir 3932 Messages postés dimanche 10 septembre 2006Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 14:32
0
Utile
1
bonjour cela vient de ton antivirus ne serais ce pas avast par hasard
Elodie0683 6 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 14:50
Bonjour,
non j'ai mcafee. Et j'ai déja essayé de désactiver le pare-feu mais ca ne fonctionne pas quand même.
Par contre en changeant les paramètres de proxy et en cochant "Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau", toutes les pages sont à nouveau dispo. Mais dès que j'éteins l'ordi le paramètre "Utiliser les paramètres proxy du système" se remet et je n'ai plus accès aux pages type www.google.fr :(
peux-être que cette info peut vous aider à m'aider ...
Commenter la réponse de diamantnoir
diamantnoir 3932 Messages postés dimanche 10 septembre 2006Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 14:53
0
Utile
1
as tu ce problème avec un autre navigateur
sinon désinstalle Firefox et télécharge la dernière version
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/
Elodie0683 6 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 14:56
j'ai le même problème avec chrome. Par contre IE fonctionne.
et j'ai déja essayer d'installer la dernière version mais ca ne change pas :(
Commenter la réponse de diamantnoir
diamantnoir 3932 Messages postés dimanche 10 septembre 2006Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 15:05
0
Utile
1
le problème vient d ton antivirus désinstalle le et tu verra que le problème sera résolu
Elodie0683 6 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 15:19
je vais essayer merci pour l'info :)
par contre si je le ré-installe après ca va me faire la même chose ? et je peux pas rester sans anti-virus non ?
Commenter la réponse de diamantnoir
MPMP10 5163 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 15:30
Elodie0683 6 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 15:43
Bonjour,
merci pour ce lien, mais mon antivirus (macafee) n'est pas sur la liste et je n'arrive pas à trouver la même démarche dessus. Et je ne suis pas en controle parental.
De plus, je me doute bien que c'est une sécurité, mais ca m'a interdit l'accès à tous les moteurs de recherche c'est quand meme une sacré sécurité qui me bloque pas mal internet...lol
MPMP10 5163 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention > Elodie0683 6 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 16:10
Sur le lien ce n'est pas obligatoirement l'antivirus qui pose problème il y à plusieurs possibilités qui peuvent créer ce souci ...

Sinon votre PC est il à l'heure correctement ?
Elodie0683 6 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 16:18
malheureusement oui il est à la bonne heure ! mais merci pour l'idée
MPMP10 5163 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention > Elodie0683 6 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 17:00
Supprimée macafee ( Pas top ) est installée avast Free ça devrai allez mieux ensuite ...
Sinon vous avez quel Windows ?
Commenter la réponse de MPMP10