Signaler

DNS sans trace

Posez votre question reduction.gratuit 93Messages postés samedi 9 mai 2015Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 nov. 2017 à 18:44 par brupala
Bonjour,

Connaissez-vous un serveur DNS qui ne conserve pas l'historique des requêtes, qui ne piste pas et est sûr (paiement par carte bancaire) ?

Cordialement

Utile
+0
plus moins
Salut,
ah un dns payant maintenant .... ça ne va pas mieux.
à la base,
la liste des requêtes ne fait pas partie des logs d'un dns, tu as vu ça où ?
Tu ne confonds pas dns et proxy des fois ?
reduction.gratuit 93Messages postés samedi 9 mai 2015Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 01:50
Je souhaite trouver un service DNS qui ne conserve pas de trace de mon utilisation et qui ne bloque aucun site pour des prétendues "erreurs de sécurité"...

Pour le moment j'utilise Google 8.8.8.8 et 4.4. mais c'est pas le top au niveau "sans trace" et "sans conservateur", bref pas très "bio" ;-)

Quand je dis "paiement par carte bancaire", c'est l'utilisation que j'ai parfois de l'internet : ex. acheter des billets sur Captain Train, KLM, des conneries sur AliExpress, etc.

Les informations transitant par internet sont plus ou moins sensibles : autant j'en ai rien à faire qu'un mec m'espionne lorsque je fais des recherches sur des cours de bourse ou sur la météo à Pékin, que ça m'inquiète que quelqu'un puisse accéder à l'ensemble des sites sensibles que je visite : e-mails, sites marchands, administrations, médical, etc.
Répondre
brupala 72724Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 09:53
Si le site est en https (le cadenas), personne ne peut lire ce que tu envoies, sauf le site lui même, bien sûr, à moins que tu passes par un proxy.
Le dns n'a rien à voir dans ce circuit là.
Répondre
reduction.gratuit 93Messages postés samedi 9 mai 2015Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 15:53
Mon DNS actuel bloque certaines URL ; lorsque je me connecte avec TorBrowser tout fonctionne correctement. Le pépin c'est que Tor n'est pas un modèle de sécurité : on ne sait pas qui contrôle les serveurs (noeuds) ni ce qu'il fait des données qui y transitent.

En changeant mon DNS de routeur par celui de Google, je peux accéder aux sites, le pépin est que je ne veux pas être googleisé : j'ai déjà changé de navigateur web (firefox), de boîte email (protonmail) et de moteur de recherche (duckduckgo) pour être moins fliqué, ce n'est pas pour l'être encore plus...
Répondre
brupala 72724Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 18:44
Ouais....
Il serait temps que tu débranches la parano aussi.
Tor sert aux tor(dus) comme toi justement parce qu'il n'y a personne qui contrôle le réseau de l'intérieur (par contre les noeuds de sortie sont bien surveillés, c'est inévitable).
Alors si même les parano n'ont plus confiance en TOR, il vaut mieux qu'ils repassent au bouche à oreille, on ne peut plus rien pour eux.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !