Signaler

Autorisation application [Résolu]

Posez votre question flo39400 557Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 23:09 par flo39400
Bonjour,

J'ai un petit problème j'ai voulu annuler l'opération donc j'ai annuler la demande d'autorisation depuis impossible d'utiliser mon logiciel.

Comment supprimer ce refus d'autorisation afin de le passer en autoriser ?

Merci d'avance.

Utile
+0
plus moins
Bonjour, 

J'ai un petit problème j'ai voulu annuler l'opération donc j'ai annuler la demande d'autorisation depuis impossible d'utiliser mon logiciel.

Merci d'avance.

Configuration: Windows 10,
Intel core I7
32 go ram
1 to HDD
512 go SSD
Carte graphique NVIDIA® GeForce de série GTX700
connection internet optimal,...

Bonjour,

difficile de répondre sans savoir de quoi tu parles exactement.

Un problème sous Mac OS ? si oui quel problème exactement, description précise du début à la fin de ce qui s'est passé...

Un problème sous Windows 10, auquel cas je transfert la question sur le forum Windows 10 ...

Cordialement.

flo39400 557Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 16:16
Non c'est sur mac OS sur windows tu refuse il redemande dès que tu relance l'application...

Mac OS Sierra Version 10.12.6....
Répondre
flo39400 557Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 16:25
Et niveau précision je peu pas être plus précis que cela, vu que Mac os Sierra demande une autorisation quand un logiciel a besoin d'écrire sur le disque dur ou modifier des paramètres sur le mac.

Le problème sais la configuration système maintenant pas le logiciel en question vu que sais mac OS qui gère les autorisations d'accès.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ta configuration dit que tu es sous Windows 10, je transfère donc ton message sur le bon forum, si erreur, tu le dis et, tu expliques un peu mieux ton problème car, personnellement, je n'ai rien compris.
flo39400 557Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 16:17
Oui ma configuration principal j'ai 7 Ordinateurs cher moi Donc non C'est MAC OS....
Répondre
flo39400 557Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 16:19
Bas sur mac OS quand une application a besoin d'accéder a une resources spécifique il a besoin d'une autorisation alors que sur windows a pars dire oui je veux bien et si tes administrateur du pc ça passe.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et niveau précision je peu pas être plus précis que cela, vu que Mac os Sierra demande une autorisation quand un logiciel a besoin d'écrire sur le disque dur ou modifier des paramètres sur le mac. 

Le problème sais la configuration système maintenant pas le logiciel en question vu que sais mac OS qui gère les autorisations d'accès.

macOS ne demande pas l'autorisation pour écrire sur le disque dur sur lequel il est installé.

Bas sur mac OS quand une application a besoin d'accéder a une resources spécifique il a besoin d'une autorisation alors que sur windows a pars dire oui je veux bien et si tes administrateur du pc ça passe

De quel accès s'agit-il ?
de quelle ressource s'agit-il ?

Quelle est exactement l'opération que tu as voulu annuler ?
Quelle est exactement l'application, le logiciel, qui a demandé une autorisation .
Il s'agissait de quelle type d'autorisation ? l'autorisation de faire quoi exactement ?

Aussi longtemps que tu n'indiques rien de précis, on ne pourra pas répondre...

flo39400 557Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 16:48
J'ai voulu extraire un CD en format ISO mais j'avais glisser dans le mauvais onglet sa aller me sortir en format DMG.

Mais maintenant vu que j'ai pas d'autorisation d'écriture sur le disque pour extraire mon CD j'ai un échec directement.

Comment révoquer ce Refus de ma part, j'ai tester de faire ça en session Root mais même problème, je sais pas comment et ou accéder a ces autorisations d'applications.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
 J'ai voulu extraire un CD en format ISO

extraire un CD en format ISO ?? ça veut dire quoi ça ? tu veux dire que tu as voulu convertir un CD qui étais inséré dans le Mac, ou copier ce CD ?

mais j'avais glisser dans le mauvais onglet sa aller me sortir en format DMG
.

Tu avais glissé quoi dans le mauvais onglet ?

de quel onglet s'agit-il ? l'onglet de quelle application ?

C'est quoi qui allait te sortir en dmg,
c'est quoi qui allait être sorti en dmg ?

Mais maintenant vu que j'ai pas d'autorisation d'écriture sur le disque pour extraire mon CD j'ai un échec directement. 

tu n'a pas l'autorisation pour écrire sur quel disque ?

Avec toutes ces indications difficiles à comprendre, j'essaie de deviner de quoi il s'agit... alors, au hasard..., si tu as inséré un CD ou un DVD dans le Mac, et que tu l'as copié sur le bureau, il est normal que tu ne puisse écrire dans le dossier de cette copie, cela car il est considéré comme un CD, et comme on ne peut écrire sur un CD... pour y parvenir il faut modifier les autorisations du dossier

flo39400 557Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 18:16
Fini j'ai fait ça via le terminal :

sudo chmod -R u+w 

Avec le chemin de l'application
Répondre
*_Francis_* 34824Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 22:49
On va finir par comprendre le souci...

Si le but est simplement de modifier les permissions en lecture écriture, exécution, sur un fichier ou autre, inutile de passer par le Terminal... j'avais déjà répondu plusieurs fois à ce genre de situation, exemple :

Si par contre, vous utilisiez déjà en écriture ce disque sous Mac OS, il vous faut modifier les droits qui ont, pour une raison que j'ignore, été modifiés. Alors suivez cette méthode :

-Sélectionnez le disque en question, et faites Pomme-I (ou menu Fichier / Lire les infos)
-Dans la fenêtre qui surgit, tout en bas, vous avec un item qui se nomme "Partage et permissions"
-cliquez sur le petit triangle pour dérouler cet item
-si vous constatez que l'utilisateur qui porte votre nom et le système n'ont pas le droit en écriture, mais uniquement en lecture
-cliquez sur le petit cadenas au bas de la fenêtre à droite, pour l'ouvrir
-donnez votre mot de passe Administrateur lorsque le système vous le demande
-modifiez les droits , pour que vous attribuer les droits en "lecture et écriture"
-cliquez sur la petite roue dentée du bas pour accéder à "Appliquer aux éléments inclus..."
-refermez le cadenas

-Remarque: si vous cliquez sur le signe +, vous pouvez également ajouter un utilisateur et même le rendre propriétaire de ce disque, vous même pas exemple, et bien entendu lui donner les droits en lecture et écriture.

voir ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29680066-comment-changer-le-partage-permissions-de-mon-disque-dur-ext#2
Répondre
flo39400 557Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 23:03
Non c'est la permission de l'application cela n'a rien n'a voir....
Répondre
*_Francis_* 34824Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 23:06
Une application peut également être autorisée ou interdite en exécution.

Autre possibilité, utiliser Batchmod
http://www.lagentesoft.com/batchmod/

si toutefois j'ai compris ou non le problème qui n'a toujours pas été clairement défini...
Répondre
flo39400 557Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 23:09
Sais surtout que quel chance que je mis connais un peu car devoir raconter toute la vie de mon mac pour arriver a un résultat ça m'aurai vite gavé mais toujours est t'il le problème est résolu donc voila....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !