Problème réseau avec ordi + ps4 allumés

Fermé
check37 - 9 nov. 2017 à 11:27
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 nov. 2017 à 15:44
Bonjour à tous, je vous explique mon problème:

Ayant une box Bouygues et une ps4 branchée par câble à la box, dés que je me connecte avec mon ordi portable sur internet, impossible de jouer a la ps4 (le réseaux internet bug trop et c'est injouable)
J'ai appelais le service client de Bouygues pour remonter le problème et en recherchant une solution il me dise que c,'est mon ordi qui bloque la connexion internent dés que je l'allume comme si une application était toujours ouverte ou que je télécharger H24 alors que non...

Y'a t-il quelque chose a regarder sur l'ordinateur?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
9 nov. 2017 à 11:44
Bonjour,

C'est probablement un problème d'IP ou de conflit sur le réseau...

Ton réseau doit avoir un Nom (il est souvent WORKGROUP d'origine Microsoft) ce nom peut etre changé par "check37" par ex. mais il doit etre le même pour tous les appareils du réseau... De même tous les N° d'IP doivent etre dans le même champ d'IP par ex..192.168.1.xx seul le dernier bloc de chiffres change ex; 10, 11, 12, 13..etc.. à chaque machine
Que ce soit cablé Ethernet ou Wifi ... sinon, avec deux fois le même N°, il y a conflit.

Ces N° peuvent etre attribués automatiquement à chaque appareil, depuis la BOX Bbox si les paramètres DHCP y sont bien configurés... voir les menus de la Bbox..

Disons que bien configuré, tu devrais voir ta PS4 sur le réseau depuis ton PC, dans "Windows Explorer", en dessous des dossiers, il y a une icone "Réseau", elle devrait etre là dedans.

voila une vue du sujet.
3
check37 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
9 nov. 2017 à 12:22
J'ai regarder l'adresse IP de chaque appareil dans l'interface bbox et tout mes appareils ont la même adresse IP sauf les 2 derniers numéros ...
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
9 nov. 2017 à 15:44
L'adresse IP, c'est bien... mais il faut aussi le même nom de réseau

Lorsque les IP sont attribuées par le DHCP de la BOX, le PC et la PS4 doivent etre en mode IP automatique ou dynamique

Voici de la lecture sur les config réseau https://abcreseau.blogspot.com/

Ceci dit, je pense que c'est un problème de réseau..?? mais ce peut aussi ne pas etre ça... autre chose, que je n'imagine pas..??

Tu es connecté comment..?? en Wifi ou en Filaire...??

Si tu es en wifi, tu pourrais changer de canal... passer en canal 2 dans la BOX... tu peux très bien avoir des interférences avec le voisinage dans ta maison ou dans ton immeuble...
2
check37 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
9 nov. 2017 à 12:00
D'accord, merci de ta réponse jeannets! Je vais essayer de trouvais tout sa même si je m'y connais peu
0