Signaler

Photo ne s'ouvre plus et Perte des albums Photo ensuite

Posez votre question cerpom35 1Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention
Bonjour,
Je suis sur MacBookAir de 2014 Sierra. J'ai eu un problème avec photos qui ne s’ouvrait plus, avec cet avis: "Photos doit quitter car la bibliothèque est devenue indisponible ou ses données sont corrompues".Cela est survenu juste après que j'ai voulu créer un album, action qui a échoué.
Impossible de réparer la bibliothèque.
J’ai 65 Giga de photos et aussi de vidéos sur cette bibliothèque.
J'ai suivi le conseil d'un internaute et ai récupéré le fichier masters où étaient toutes mes photos et vidéos. Ensuite j'ai créé une nouvelle bibliothèque mais je n'ai pas réussi à y "raccrocher" le fichier masters.
J'ai suivi un deuxième conseil: réinstaller à partir de time machine Photo de quelques semaines avant l'incident mais je ne retrouve plus mes albums ni mes diaporamas.Les titres des photos n'apparaissent plus.
(J’ai bien rétrouvé toutes mes photos dans cette nouvelle bibliothèque que j’ai nommé Bibliothèque A)
Ma bibliothèque originale ne fonctionne plus : tous les titres,les albums et diaporamas sont ils perdus quand on doit changer de photothèque? Et pourtant, j'aimerai bien les récupérer.
J'ai aussi fait la mise à jour de sierra vers high sierra depuis l'incident. Maintenant, chaque fois que j'ouvre ma nouvelle Appli « Photos » , je n'y arrive pas directement, je passe par l'étape: nouveauté de Photos ( de High Sierra) et je dois cliquer sur démarrer pour voir mes photos.
Quelqu'un a t il une idée pour résoudre ces problèmes?
Merci d'avance,
Cordialement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !