Transférer mes photos de mon smartphone sur mon ordinateur

Résolu/Fermé
stephdu45110 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - Modifié le 24 janv. 2023 à 18:31
 julie - 4 oct. 2019 à 09:55

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de transfert de photos.
Quand je connecte mon téléphone (Motorola Advance)à mon PC (Windows 10) avec un câble USB, un message s'affiche sur mon PC m'informant qu'il y a 0 élément trouvé. Alors que bien sûr il y a plein de photos!
Comme je viens de changer de téléphone et de passer à Windows 10, je ne saurai dire de quel appareil vient le problème.
Auriez-vous des idées?
Merci d'avance et bonne journée à vous

A voir également:

4 réponses

stephdu45110 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 149
9 nov. 2017 à 23:39
Alors problème résolu, tout simplement, je ne connaissais pas Motorola avant:
quand je connecte mon mobile à mon pc, je fais glisser la barre de notifications vers le bas et là, révélation, il me propose différentes options (uniquement charge via usb, importer des photos...)!
Voila, merci à ceux qui se sont penchés sur mon souci et bonne soirée à tous
156
ETTIGIRB63 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
1 sept. 2018 à 02:10
Merci, cela faisait des semaines que je "ramais" avec mon HUAWEI ENCORE MERCI
0
camillenancy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018
30 déc. 2018 à 23:37
Je rebondis sur le post car j'ai passé deux jours à chercher comment transférer des photos et vidéos depuis un nokia 1 android vers le PC, qui ne reconnaissait "aucun fichier" sur le téléphone quand je branchais. Il faut effectivement sélectionner l'usb en transfer de fichiers et non en rechargement. Mais ça ne marchait toujours pas.

J'ai fini par découvrir que le PC ne peut pas recevoir de fichiers android s'il n'a pas un pilote spécial pour ce faire, pilote que Windows update ne trouvait pas. J'ai donc téléchargé un certain MT65xx Preloader driver sur le pc, que j'ai trouvé ici : https://www.gizmoadvices.com/mt65xx-preloader-vcom-driver/ . Puis j'ai rebranché le téléphone en usb et là miracle instantané, j'ai pu parcourir les fichiers enregistrés sur la mémoire du téléphone. Etant donné que j'ai sillonné le net sans voir cette astuce, j'espère que ça pourra éviter à d'autres gens qui n'y connaissent rien comme moi d'y perdre du temps.
0
révélation après pleins de recherches infructueuses. merci beaucoup :)))
0