Problème nouvelle norme ethernet réseau

Fermé
Patatebrulee Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 09:13
Patatebrulee Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 10:51
Bonjour,
Je viens a vous car je n'ai trouvé aucune réponse sur le forum par rapport à mon problème :
J'ai un appartement aux nouvelles normes réseaux, 4 pièces et dans chacune une prise murale en rj45 reliées à un boîtier dans mon compteur électrique, a côté de ce boîtier une prise "DTI TEST" (??) qui si je ne me trompe pas est l'arrivée téléphonique que je dois brancher a ma box grâce à un adaptateur rj11/rj45.
Ce que je voudrais est créer un réseau dans mon appartement en branchant dans mon compteur ma box, puis utiliser le switch de la box pour connecter les 4 pièces en Ethernet. Jusque là rien d'impossible, j'ai donc branché de la manière suivante :
Prise DTI relié à la box, un câble Ethernet part de ma box pour être relié à une pièce (en l'occurrence mon salon) puis de la prise murale salon jusqu'à ma ps4 un autre câble Ethernet, mais ça ne marche pas, rien à faire ni ma télé ni ma ps4 ne détecte le réseau.

Ai-je mal saisi quelque chose ? Mal branché un câble ?
J'ai cru comprendre qu'il était possible que le cablage ait été mal fait et que mes prises murales ne soient connectées qu'avec 2 fils et ne soient donc compatibles qu'avec le téléphone.

J'ai testé un autre branchement pour vérifier que la prise était bonne :
Arrivée DTI branchée sur prise correspondant au salon dans le compteur.
Puis box sur la prise du salon et miracle le réseau est monté j'ai pu brancher ma ps4. Mais malheureusement pas d'Internet dans les autres pièces avec ce schéma.

Je précise que dans le branchement que je voulais réaliser la box qui est directement branché sur l'arrivée DTI capte bien le réseau Internet, je n'arrive juste pas à le redispatcher dans l appartement par les prises correspondant à mes 4 pièces.

Merci !!!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 9 nov. 2017 à 10:51
Salut,
tu as dû mal chercher sur notre forum car ce genre de problème est très courant.
En effet tes prises murales ne sont certainement câblées au panneau de brassage que par une seule paire pour un montage de téléphone.
Un montage de gougnafiés: on pose du câble 4 paires, des prise RJ45 pour 4 paires, mais on n'en connecte que deux.
Il te faut démonter prises murales et brassage pour vérifier le câblage et recâbler entièrement et correctement.
Aussi, mais c'est indépendant,
il faut éviter de se brancher sur la prise test du DTI, utiliser plutôt la sortie modem du filtre maitre si il y en a un:

câblage prises si câble PTT298:

ou encore:




et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Patatebrulee Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
9 nov. 2017 à 10:51
Merci ! Je fais ça dès ce soir et je reviens vous en donner des nouvelles.
0