Insertion d'images dans un tableau à partir d'une autre cellule

Fermé
Grisous65 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 08:17
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 9 nov. 2017 à 09:44
Bonjour à tous,
Sous excel 2007 je souhaiterais ajouter une image dans une cellule du tableau de la feuille 1 à partir du choix fait dans une cellule de la feuille 2.
Je m'explique plus clairement : dans le tableau de feuille 2 j'ai une colonne intitulée " Pays " et une autre appelée " animal " et je souhaiterais que lorsque je renseigne le mot " Allemagne" dans la colonne pays le drapeau de l’Allemagne s'affiche dans une cellule de la feuille 1 et si je renseigne le mot " France " c'est le drapeau de la France qui s'affiche dans la cellule de la feuille 1 .
Au total j'ai le choix pour la colonne pays entre 12 pays et pour la colonne animal il y a 4 animaux.
Je crois qu'une macro serait nécessaire pour faire cela mais je suis novice dans ce domaine.
Merci pour votre aide.

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié le 9 nov. 2017 à 09:49
Bonjour,

Regardes si la réponse de Mike-31 (que je salue) te permet d'avancer et l'astuce correspondante.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.  Antoine de Saint-Exupéry
0