MEFC d'une colone en fonction des valeur de chaque ligne

Résolu/Fermé
Olive98 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 05:57
Olive98 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 07:21
Bonjour,
Le titre n'est pas très évocateur alors j'explique:
Dans un tableau de gestion de stock:
J'ai dans la colonne J tout un tas de valeurs qui correspondent un un stock de produits (10,5,23,8,etc;..) celui-ci évoluant en fonction de la consommation.
J'ai créé une colonne K dans laquelle je mets le nombre de produits en dessous duquel je souhaite lancer une commande (nombre fixe mais ajusté au type de produit): par exemple j'ai actuellement 10 de tel produit, mon stock mini avant commande doit être de 15 (il faut donc que je commande car j'ai passé le seuil).
Je voudrais mettre une MFC sur la colonne J de sorte que pour chaque ligne (les valeurs étant aléatoires) mon stock à commandé soit visible.
J'ai essayé de mettre des formule SI ou ET, ca fonctionne mais uniquement pour 2 cellules adjacentes (ex: stock en J4= 5, seuil de commande en K4= 6, là la MFC fonctionne, mais pas sur les cellules J5 et K5 où les valeurs sont différentes...
Je ne sais pas si c'est très clair, mais merci de votre aide.
Olivier.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 9 nov. 2017 à 06:41
Bonjour
non ça n'est pas très clair, mais on va tenter ça:
sélectionner tout le champ J:K a traiter
  • MFC / Nouvelle règle / Utiliser une formule

si on commence sur ligne 2 écrire:
  • =$J2<$K2
  • avec le $ devant la colonne mais pas devant la ligne
  • formater

la MFC va s'ajuster automatiquement sur chaque ligne de la sélection.

crdlmnt


La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Olive98 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
9 nov. 2017 à 07:21
Bonjour Vaucluse,

Ça fonctionne à merveille!!! Un grand merci!
Bonne journée.

Olivier
0