Signaler

Brancher 6 enceintes sur un HiFiBerry AMP2 (4-8 Ohms)

Posez votre question Fabe56 - Dernière réponse le 11 nov. 2017 à 16:54 par Fabe56
Bonjour,

J'ai 6 enceintes qui indique au dos une impédances nominales de 4-6 Ohms, je souhaite les reliés à mon HiFi Berry Amp2. C'est vraiment pour une utilisation son d'ambiance, par contre je suis mêlé pour les branchements, d'autant que l'impédance indiqué sur les enceintes est variable ? Un mix série et parallèle semble indispensable mais je ne suis pas bien certains de comment obtenir le meilleur résultat.

Merci.
Utile
+0
plus moins
Salut,

Branches les toutes en série si tu veux le volume égal pour chaque, et pas risquer la vie de l'ampli.
Fabe56- 10 nov. 2017 à 22:43
Salut fabul,

Merci mais je dois vraiment avoir loupé un truc, car en série cela va me donner une impédance de 12-18 Ohms par canal (gauche et droite) soit un total de 24 Ohms ? Non ?
Répondre
fabul 18414Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 10:45
Un total de 12-16 par canal,

On ne compte pas le total des deux canaux, ça ne sert a rien.
Répondre
fabul 18414Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 11:56
12 a 18 ohms plutôt, désolé.

Tu aura peut être a monter le volume un peu plus, mais tu ne risque pas de griller l'ampli, et tous les canaux joueront a volume égal.

Tiens moi au courant.
Répondre
Fabe56- 11 nov. 2017 à 16:54
Ok c'est là que j'avais loupé une étape, je comptas les deux canaux... Je vais tester cela d'ici demain. Merci.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !