Windows 8 ne détecte pas le wifi après changement de nom

Fermé
JulietteGeschenk - 9 nov. 2017 à 00:19
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 nov. 2017 à 06:37
Bonjour, bonsoir,

Désolée de poster un enieme message sur ce sujet, mais j'ai épluché les forums sans trouver de réponse à ma question...

J'ai eu des soucis de connexion avec ma boxe fibre SFR, qui a nécessité que la technicienne SFR reconfigure mon réseau et donc le renomme.
Mais depuis que le réseau a été renommé, mon ordinateur portable (un vieux coucou sous Windows 8) ne détecte pas ce nouveau réseau wifi, alors qu'il n'y a aucun problème pour mon téléphone et mon ordinateur pro (tous les deux Apple).

J'ai essayé les choses suivantes sans arriver à trouver ce nouveau réseau (et donc à me connecter)

- mettre à jour le pilote : apparemment, ma configuration réseau est à jour avec le meilleur pilote (d'après Windows)
- Désinstaller Avast au profit d'un autre antivirus (apparemment avait bloque les réseaux...)
- vérifier la carte réseau : pas de petit point d'exclamation à côté
- me connecter au 192.168.1.1 via le cable ethernet : la connexion ethernet n'est pas détectée non plus

Je ne sais plus trop quoi faire (d'autant plus que je me débrouille, mais je ne m'y connais pas des masses en ordi et config réseaux etc), savez-vous comment je peux remédier à mon souci et retrouver une connexion internet ?

Merci d'avance pour votre aide !

Juliette

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
9 nov. 2017 à 01:17
Slt

Quant tu connectes ton vieux coucou à la BOX via ethernet, ça ne fonctionne pas ??
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
9 nov. 2017 à 01:24
Salut,

Le canal ou le mode de fonctionnement du Wi-Fi ne doit pas être compatible avec ta carte réseau...

Il faudrait accéder à la configuration réseau de ta box, aller dans les paramètres Wi-Fi et changer le canal, afin de voir si le souci persiste.
0
Profil bloqué
9 nov. 2017 à 01:27
Si ça ne fonctionne pas en Ethernet....

Le pb est plus profond sûrement....

Soit HS !!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Profil bloqué
9 nov. 2017 à 01:31
- me connecter au 192.168.1.1 via le cable ethernet : la connexion ethernet n'est pas détectée non plus

Il précise que la connexion au "192.168.1.1" ... ne fonctionne pas, tel que je le lis.

Ce qui est normal, sur les box SFR (Numericable), box dont il semble doté (LaBox, avec du coaxial et non de la fibre), il faut accéder à l'interface via l'IP : 192.168.0.1 ;-)
0
Profil bloqué
9 nov. 2017 à 01:34
Ben dis-lui....

mais normalent quand tu branches un PC à la Box Via Ethernet, le réseau est reconnu et ça fonctionne sauf si ta carte réseau est HS !!
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
9 nov. 2017 à 06:47
Slt

Vérifier aussi dans la box, si le Wifi ne serait pas configuré uniquement en 5 Ghz alors que le (vieux) Pc ne supporterait que le 2,4 Ghz
0
Profil bloqué
9 nov. 2017 à 09:06
Et en ETHERNET ??

Pas de fréquence en cause....

Si ça fonctionne pas ??
0
JulietteGeschenk
9 nov. 2017 à 10:25
Bonjour à tous, ici Juliette.

Merci pour vos réponses, et pour répondre à vos questions, non l'ordi ne reconnaît pas non plus la connexion ethernet :/

Effectivement, kaumune, je sais que la technicienne SFR l'a changé en 5ghz pour que cela marche mieux, donc peut être que ça vient de là.

Je ne peux pas essayer de suite vu que je suis au travail, mais j'essayerai ce soir les divers options que vous m'avez donné avec mon ordinateur pro.

Merci beaucoup pour votre aide !

Je vous tiendrai au courant ce soir,

Juliette
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
9 nov. 2017 à 10:28
Il y a de fortes (mal)chances que ton vieux PC ne sache pas travailler en 5 Ghz au niveau du wifi

Mais normalement on laisse les deux actifs dans les box, 2,4 et 5

N'oublie pas de poster également le résultat de l'ipconfig /all que je t'ai indiqué
0
JulietteGeschenk > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
9 nov. 2017 à 19:19
Re !

Voici le c/c de ce qui s'affiche sur mon ordi lorsque je tape la commande que tu m'as indiqué kaumune :

Microsoft Windows [version 6.3.6900]
<c> 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C://Users\Juliette>

Merci encore de votre aide à tous
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034 > JulietteGeschenk
Modifié le 10 nov. 2017 à 06:46
Tu as du mal taper (ou copier/coller) la commande

Tu ne peux pas avoir que cela comme résultat

Ce que tu montres est ce que l'on obtient en tapant uniquement cmd

rappel de la procédure :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)

A part ça, tu as réactivé le 2,4 Ghz ?
0