Problème du vidéoprojecteur

Fermé
nakgest Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - Modifié le 9 nov. 2017 à 00:16
guich81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 17:54
Bonjour,
je suis très inquiet, mon vidéoprojecteur s'allume quand j’appuie le bouton de démarrage ainsi que la lampe. Au bout de 30 secondes, la lampe s’arrête. Malgré le fait que j'essais d’arrêter l’appareil, tous les boutons sont bloqués même quand j'insiste sur le bouton d’arrêt, l'appareil ne s’arrête pas et la lampe reste éteinte mais les ventilateurs tournent et l'ordinateur reconnais l'appareil.
Il s'agit d'un vidéoprojecteur ViewSonic PJ503D DLP
Que faire?
Merci de votre aide.

2 réponses

papagatai Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
9 nov. 2017 à 05:18
Salut, ou en est la durée de vie de l'ampoule ?

En général vu que ces appareils la chauffent beaucoup si la lampe s’arrête et que les ventilos tournent c'est qu'il est en surchauffe. Il ne peut donc pas s’arrêter subitement sinon ça endommagerai l'appareil il lui faut du temps même après l’arrêt pour continuer a refroidir l'ampoule. C'est donc normal que tu ne puisse pas l'éteindre même en insistant (D'ailleurs c'est pas tellement conseillé d'insister sur l’arrêt de ces machines.)

Je pense que ton projecteur surchauffe a cause de poussière ou obstruction des sorties d'air.

Un bon dépoussiérage semble de mise !
0
guich81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 00:44
Bonsoir :
Votre problème as-t-il était résolu ?
Car moi j'ai exactement le même problème avec un InFocus In3102 que j'ai récupéré et que je voulais essayer de "réparer".

J'ai exactement les mêmes symptômes : allumage ==> l'écran s'allume ==> après 30-45 secondes la lampe s'éteint (tous les boutons, dont ceux de la télécommande "ce bloque") ==> les ventilateurs continu a tourner X secondes puis ils s'arrêtent (mais toujours les boutons de bloqués et donc impossible de l'éteindre sans devoir débrancher l'alimentation).
Aucun code d'erreur ne s'allume.

Le vidéoprojecteur a seulement 115 heures d'utilisation (utiliser pour des réunions et des formations), toutes les grilles sont propres et les ventilateurs fonctionnes. J'ai fait un test en l'allumant avec la lampe a l’extérieur du vidéoprojecteur = résultat identique (après 30-45 secondes la lampe s'éteint).

Conclusion : Je vais déjà tester avec une nouvelle lampe neuve et on verra ce que ca donne, car malgré les 115h, il n'as pas dû être éteint tous le temps dans les règles de l'art (transporter, a chaud, dès les formations terminées...).
Voilà
0
guich81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 17:54
Je fais une auto-réponse car j'ai trouvé d'où venait le problème ==> pour le moment il fonctionne depuis 3h et tous fonctionne bien.

Il y avait la "turbine de refroidissement" de la lampe (ca ressemble plus a une turbine qu'un ventilateur) qui avait 3 pales de tordu.
Lors du test manuel, la turbine tournée correctement et c'est (par hasard) en lui faisant faire un tour complet que j'ai vu qu'il y avait 3 pales tordu (celle-ci, en touchant légèrement le support, devait suffire a empêcher son démarrage et donc le vidéoprojecteur ce mettait en sécurité MAIS SANS CODE-ERREUR).
Là j'ai redressé les pales afin qu'elles ne touchent plus et il a fonctionné immédiatement sans ce mettre en sécurité au bout de 30s.
Donc a voir sur le long terme, si le problème est réellement résolu.
Voilà
0