/!\ HELP /!\ L'application "Shell" s'est arrêtée.

Fermé
Je suis dans la merde - 8 nov. 2017 à 22:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 nov. 2018 à 09:26
Bonjour, voici mon problème : depuis quelques jours un virus s'est installé sur mon Android (Archos 50c Helium), des pubs de partout, des applications qui s'installent sans rien faire, bug en tout genres et bien sur ralentissement du téléphone. Je précise que je ne suis pourtant allé sur aucun site douteux...

Il y a tellement de merdes qui se sont installées que je sais pas laquelle est à l'origine du problème. J'ai quand même installé Clean Master, nettoyage puis antivirus rien à faire le virus se propage de plus en plus. Désormais j'ai ce message : L'application "Shell" s'est arrêtée. Je ne peut que appuyer sur OK et le message revient aussitôt.

Ce qui rend donc mon téléphone inutilisable, je ne peut pas avoir accès aux fichiers de mon tél en le branchant sur mon ordi (en espérant supprimer la source du problème), le problème ne vient pas de la carte SD non plus donc je ne sais pas quoi faire.

Si qql qu'un peut m'aider et bah merci bcp.


A voir également:

2 réponses

Yuni61 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 10
8 nov. 2017 à 22:50
Salut je pense que tu devra faire un reset usine avec le mode recovery sa va supprimer toute des donné mais cela ressoudera le problème pour accéder a ce mode il faut éteindre le tel puis faire Volume Up et Power button quand le logo du tel va apparaître reste juste appuiyer sur volume uo lache power apres tu choisira "Wipe Data/Factory Reset" avec les volume bouton pour te balader dans le menu tu valide le choix avec le power bouton apres tu reboot et c'est reglé
9
moi aussi j'ai le même problème, c'est un casse tête!! Depuis quelques jours j'ai reçu des pubs intempestives sur mon portable et impossible de les éliminer , et je lis toujours le même message "l'application shell s'est arrêtée" . Tu as une solution ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 nov. 2018 à 09:26
Bonjour,

Si tu veux désinfecter ton ordinateur.
Créé un nouveau sujet dans la section virus puis effectue une analyse FRST et donne les rapports comme indiqué ci-dessous :

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0