Rechercher : dans
Par :

[java] conversion Hexa => Ascii

Dernière réponse le 31 aoû 2007 à 16:55:48 kij_82, le 31 aoû 2007 à 16:50:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je viens à vous pour vous demander une chose :
Je ne suis pas très doué pour les convertions, et je voudrais lire un fichier écrit en HEXA et le convertir en ASCII. Je lit le fichier correctement seulement l'interprétation n'est pas tip top.

Quelqun saurait-il comment convertir un tableau de byte en string / int ? Ou plus simplement, passé d'un tableau de byte à un tableau de char ? (car après je vois comment faire pour convertir en ascii).

Merci à vous :)

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [java] conversion Hexa => Ascii » dans :
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
Java - Caractéristiques du langage VoirFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un...

1

reltak, le 31 aoû 2007 à 16:53:15
  • +3

Salut,

quand tu castes le byte en char ca marche tout seul à mon bon souvenir

par exemple :

[code]
byte OCTET;
char ASCII;

ASCII = (char)OCTET;
[/code]

normalement ca marche

Firefox 2.0.0.6

Répondre à reltak

2

kij_82, le 31 aoû 2007 à 16:55:48
  • +3

Arf, pourquoi n'ais-je pas pensé à ca... ^^
En tout cas grand merci !! Je posais la question pour avoir la réponse lundi, ca fait plaisir de l'avoir 2 mins plus tard :)

(Ca fonctionne bien, thanks)
~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~

Firefox 2.0.0.6

Répondre à kij_82
Collection CommentÇaMarche.net