Logiciel qui garde à jour les installeurs de logiciels

Fermé
Maestrie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 21:25
Maestrie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 23:22
Bonjour,

Mon titre peut paraître un peu étrange, mais en fait ma question est simple (même si la réponse peut ne pas l'être^^)

en fait j'installe régulièrement des logiciels et des outils sur des ordinateurs, que ce soit lorsque je réinstalle mon PC ou lorsque je refais les PC des Copains ou dans ma société.

la question que je me pose, c'est de savoir si quelqu'un connait ou pas un logiciel qui vérifie régulièrement si la version de l'installeur du logiciel et la dernière.

Je m'explique;
prenons par exemple notepad++, ses mises à jour sont fréquentes, et à chaque fois qu'il est lancé, il propose de les faire. Mais si je télécharge l'installeur et le mets de coté pour quand je voudrais installer le logiciel, je peux être sur que dès qu'il sera lancé, il y aura une mise à jour.
Ce que je cherche, c'est justement un logiciel qui va vérifier tout seul (quitte à lui donner une sorte de lien à vérifier pour qu'il compare les versions) et que s'il voit que la dernière version téléchargée n'est plus à jour, il la télécharge automatiquement.

J'ai déjà eu vent de Ninite, filehippo, et autres consorts, mais je précise bien qu'il ne doit pas les installer, juste garder les fichiers d'install à jour (prenons aussi l'exemple de java, ou adobe reader, steam, google chrome, firefox, opera filezilla....)

merci de votre aide!

Maestrie
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
9 nov. 2017 à 04:37
Salut
sans doute la fonction freeze de ninite pourrait répondre à ton besoin : https://ninite.com/help/features/offline.html

Mais pouquoi ne veux-tu pas installer les mises à jour ? Quel est ton but exactement ?
0
Alors, je veux installer les mises à jour, mais comme j'installe souvent les logiciels en question, j'aimerais que ceux-là soient à jour quand je les installe sans que je doive les maintenir à jour manuellement ou installer le logiciel et ensuite devoir faire une recherche de mise à jour manuellement ^^
0
puis je connaissais pas La fonction là de ninite, mais je ne souhaite pas avoir un package, mais bien avoir chaque installeur indépendament^^
0
Maestrie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
27 nov. 2017 à 23:22
personne?
0