Licence Windows

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2017 à 20:51
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2017 à 21:43
Bonsoir, je me pose une question peut être bête mais je voudrais être de sur de ce que je vais faire.
Je possède un ordinateur portable sous Windows 10 Pro et je souhaite le réinitialiser pour le vendre. Néanmoins lorsque je me rend dans la section activation des paramètres il est écrit que j'ai une licence "numérique" liée a un compte Microsoft. Ce qui me perturbe c'est de savoir si quand je vais déconnecter mon compte et réinitialiser Windows pour supprimer toutes traces de données perso, est que mon Windows sera toujours activé sur cet ordinateur ?

Merci d'avance et bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 8 nov. 2017 à 21:06
Salut,

La licence est liée au PC.
Donc quand tu auras réinitialisé la machine, il ne faudra pas te connecter à ton compte Microsoft.

Donc tu réinitialises et au moment de mettre les infos tu l'éteins.

Le nouvel acquéreur quand il démarrera le PC il faudra qu'il paramètres celui-ci a sa convenance et il mettra son compte Microsoft.

N'oublies pas de retirer le PC dans le tiens pour ne pas que le nouveau propriétaire se retrouve bloqué.

Regardes ici pour supprimer le PC après avoir réinitialisé celui-ci.

Tu pourras le faire d'une autre machine vu que tu auras fais la réinitialisation du PC à vendre.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2017 à 21:30
Merci beaucoup pour ta rapiditée, donc c'est parfait, j'avais peut de perdre la licence.

Je passerais le topic en résolu comme sa si sa peut aider d'autres personnes.

Bonne soirée a toi.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Utilisateur anonyme
8 nov. 2017 à 21:33
Tu ne perds pas la licence car elle est liée au PC.

L'acheteur qui se connectera à son compte Microsoft sera obligé d'activer Windows.
Elle sera liée toujours au PC ainsi qu'à son compte le temps que celui-ci reste liée à son compte Microsoft.

S'il le vend il sera obligé de faire la même chose que toi.

Bien sur il s'agit d'une version OEM (pré-installée)..Quand il s'agit d'une version boite c'est différent.
Il suffit de faire la désinstallation de Windows pour le réinstaller sur une autre machine.
Le fait de se connecter au même compte et c'est juste une réactivation à faire.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2017 à 21:43
D'accord merci beaucoup
0