Connexion base de données mysql

Fermé
mel - 8 nov. 2017 à 18:27
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 9 nov. 2017 à 09:00
Bonjour,
j'essais de récupérer des données d'une base de données Mysql(phpmyadmin) vers mon application android
j'ai suivi ce tuto à la lettre
http://kb4dev.com/article/how-to-connect-android-with-php,-mysql-and-json
j'ai testé mon code php sans adroid ca marche
mais partir de mon emulateur ca me génère une erreur et me dit qu'il ne peut pas se connecter au 127.0.0.1:port80
Merci de m'aider


4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
8 nov. 2017 à 18:58
Bonjour
Sans voir ton code COMPLET impossible de t'aider.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 8 nov. 2017 à 19:21
Salut,

Il est probable que le localhost dans ton émulateur soit le téléphone virtualisé, et que tu aies installé ton serveur Php et Mysql sur ton ordinateur, qui n'est pas le même hôte.

Détermine l'IP locale de ton ordinateur sur laquelle tourne le serveur Mysql, et utilise cette adresse depuis ton application.

L'utilisateur Mysql doit aussi disposer de permissions de connexion ailleurs que depuis localhost.

Pour des raisons de sécurité, permettre à des utilisateurs Mysql de se connecter d'ailleurs que localhost est souvent interdit. En pratique, tu interagis avec une interface que tu crées, par exemple avec du Php qui va gérer les requêtes et retourner les résultats en JSON.

Dal
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
8 nov. 2017 à 19:19
J'ose espérer qu'il est passé par un web service php tell que son explication le laisse penser...et qu'en aucun cas il tente une connexion à mysql depuis son script android.. ...(ca serait une grosse erreur )
Et dans ce cas.. ta réponse ne devrait pas convenir je pense...
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
8 nov. 2017 à 19:22
Enfin..si.. il faut quand meme utiliser l'IP du poste hébergeant le script php.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
8 nov. 2017 à 19:30
Oui, attaquer directement la base est une mauvaise idée, du moins en production.

Quant à savoir si ma réponse "convient" ou pas, il doit prendre ses responsabilités et je l'ai alerté sur les risques de sécurité.

Enfin, s'il le fait juste dans le cadre de son développement pour rapatrier des données dont il a besoin et les intégrer d'une façon ou d'une autre à son application, et qu'il n'a pas besoin d'intéragir avec la base en production, construire une API est peut-être un peu lourd, et s'il limite la possibilité de connexion au réseau local, il limite les risques durant le temps du développement.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 8 nov. 2017 à 19:34
En tout cas, si son problème est bien celui que je pressens, je ne pense pas que poster la totalité de son code sur le forum nous aide, ou puisse contribuer à lui apporter une réponse utile ... sauf si je me trompe sur l'origine de son problème, ce qui est aussi une possibilité ;-)
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > [Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024
8 nov. 2017 à 19:33
Le tuto dont il parle passe bien par un web service php...
0
je vous remercie
c'est bien ça, en même temps c'est très logique de ne plus pouvoir utiliser le localhost une fois qu'on est sur une machine virtuelle
je viens de corriger et de mettre mon adresse ip
mais là j'ai un autre problème le résultat qu'il me retourne c'est "<html>"
au lieu d'un message avec SCUCESS ou FAILURE
voici mon code
package com.example.json;

import android.content.Context;
import android.content.Intent;
import android.os.AsyncTask;
import android.widget.Toast;

import org.json.JSONException;
import org.json.JSONObject;

import java.io.BufferedReader;
import java.io.InputStreamReader;
import java.net.HttpURLConnection;
import java.net.URL;
import java.net.URLEncoder;

public class SignupActivity extends AsyncTask<String, Void, String> {

private Context context;
String link="";
public SignupActivity(Context context) {
this.context = context;
}

protected void onPreExecute() {

}

@Override
protected String doInBackground(String... arg0) {
String userName = arg0[0];
String passWord = arg0[1];

String data;
BufferedReader bufferedReader;
String result;

try {
data = "?nom=" + URLEncoder.encode(userName, "UTF-8");
data += "&mp=" + URLEncoder.encode(passWord, "UTF-8");

link = "http://41.230.219.96/data.php" + data;

URL url = new URL(link);
HttpURLConnection con = (HttpURLConnection) url.openConnection();

bufferedReader = new BufferedReader(new InputStreamReader(con.getInputStream()));
result = bufferedReader.readLine();
return result;
} catch (Exception e) {
return new String("Exception: " + e.getMessage());
}
}

@Override
protected void onPostExecute(String result) {
Toast.makeText(context, result, 100).show();
String jsonStr = result;
if (jsonStr != null) {
try {
JSONObject jsonObj = new JSONObject(jsonStr);
String query_result = jsonObj.getString("query_result");
if (query_result.equals("SUCCESS")) {
Toast.makeText(context, "Data inserted successfully. Signup successful.", 100).show();

} else if (query_result.equals("FAILURE")) {
Toast.makeText(context, "Data could not be inserted. Signup failed.", Toast.LENGTH_SHORT).show();
} else {
Toast.makeText(context, "Couldn't connect to remote database.", Toast.LENGTH_SHORT).show();
}
} catch (JSONException e) {
e.printStackTrace();
Toast.makeText(context, result, 100).show();
Toast.makeText(context, "Error parsing JSON data.", Toast.LENGTH_SHORT).show();
}
} else {
Toast.makeText(context, "Couldn't get any JSON data.", Toast.LENGTH_SHORT).show();
}
}
}

et voici la page php qu'il appelle
?php
$n=$_GET['nom'];
$m=$_GET['mp'];
$con=mysql_connect('localhost','root','') or die("erreur de connexion au serveur $host");
mysql_select_db("base");

$result=mysql_query("SELECT * FROM account where log='".$n."' and pwd='".$m."'");
if(mysql_num_rows($result)==0) {
echo '{"query_result":"FAILURE"}';
}
else{
echo '{"query_result":"SUCCESS"}';
}
mysql_close($con);
?>

Merci pour votre aide
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
8 nov. 2017 à 23:21
Je t'invite à passer a pdo ou mysqli
https://www.commentcamarche.net/faq/44117-connexion-a-une-base-avec-pdo-mysqli
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
8 nov. 2017 à 23:22
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
0
En fait quand j'y pense je me suis peut être trompée d'adresse ip
comment je peux l'adresse de ma machine svp??
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 9 nov. 2017 à 09:00
Comme indiqué dans mon message précédent :

http://androidcss.com/android/test-android-app-php-localhost-wamp/ contient des captures d'écran montrant comment déterminer l'IP locale d'un poste Windows avec ipconfig
0