Signaler

Fonction qui indique si c'est une voyelle ou non PHP [Résolu]

Posez votre question PurpleGuy 7Messages postés jeudi 13 mars 2014Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 17:58 par PurpleGuy
Bonjour je suis en TP et je dois coder une fonction PHP qui permet de dire si une lettre saisie est une voyelle ou une consone.
J'ai déjà l'idée de comment m'y prendre mais je sais pas comment le coder en PHP
Je voudrais faire un tableau ou dedans je met toutes les voyelles et si la lettre saisie est dans ce tableau j'affiche que la lettre est une voyelle sinon j'affiche que c'est une consone. Le problème est que je ne sais pas comment le coder en PHP donc si il y a des connaisseurs je suis a l'écoute
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu n'as besoin de stocker que les voyelles.. (y'en a que 6 )
Donc.. tu déclares une variable ARRAY
Tu y mets tes 6 voyelles
puis tu vérifie (il existe des fonctions pour ça en php ) pour voir si elle existe ou non dans cet array
Si elle est dedans = voyelle .. sinon.. consonne

http://php.net/manual/fr/function.in-array.php

Enfin bon.. Sache que normalement on ne donne pas d'aide pour les devoirs...
J'ai fait une exception vu la simplicité de la chose demandée....
PurpleGuy 7Messages postés jeudi 13 mars 2014Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 17:16
merci je savais que je dois utiliser la variable array mais c'est sur le if que je bloque le code que j'écrit est faux il doit manquer des caractère (parenthèse etc..) ou je ne sais quoi qui fait que c'est faux..
Répondre
jordane45 18921Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 17:24
Dans ce cas ... montres nous ton code !
C'est comme ça que ça marche ici.
on ne fournit pas de code tout cuit ... mais si tu nous montres ce que tu as essayé de faire.. là on peut éventuellement regarder.

Attention ...: Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser la coloration syntaxique (les balises de code).
Explications disponibles ici : http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord oui voilà mon code

function estVoyelle($lettre)
{
 $lettre = array("a","e","i","o","u","y");
 if ($lettre)
 { 
  echo "c'est une voyelle";
 }
 else
 {
  echo "c'est une consonne"
 }

Merci d'avance pour l'aide que vous fournissez en tout cas ;)
PurpleGuy 7Messages postés jeudi 13 mars 2014Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 17:46
ah oui autant pour moi j'ai copié mon ancien code je corrige ça
function estVoyelle($lettre)
{
 $lettre = array("a","e","i","o","u","y");
 if (in_array($lettre)) {
    echo "C'est une voyelle";

else 
    echo "c'est une consonne";

}    
Répondre
jordane45 18921Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 17:52
presque ....
Tu as juste oublié de mettre un second argument à la fonction in_array ...
relis la doc

Au passage, je t'invite fortement à appliquer ceci pour tes prochains codes :
http://www.commentcamarche.net/faq/48399-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Répondre
PurpleGuy 7Messages postés jeudi 13 mars 2014Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 17:55
Au final c'est bon jai réussi merci de votre aide et votre patience <3
Répondre
jordane45 18921Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 17:56
N'oublie pas de mettre le sujet en RESOLU (lien sous le titre de ta question)
Répondre
PurpleGuy 7Messages postés jeudi 13 mars 2014Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 17:58
Oui oui c'était prévu bien entendu
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !