Signaler

Choix d un processeur probleme performance [Résolu]

Posez votre question geronx 9Messages postés mardi 22 novembre 2016Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 21:42 par geronx
Bonjour,

je possede une tour avec un i5 6500 et une carte graphique msi nvidia gtx 1060xgaming 6go et 16go de ram.
cette config fais bien tourner les jeux mais sur des jeux bien modder comme fallout avec 150mods;j ai quelques gros ralentissement bien gênants.
vous pensez que c est a cause de la carte graphique pas assez puissante ou il me faut un i7 7600 pour avoir plus de puissance de calcul?

merci d avance votre aide.

Utile
+0
plus moins
Salut

Si ta carte-mère le permet (donc chipset Z), il te faudrait un I5 6600K OC dans les 4Ghz avec un bon refroidissement dessus.
geronx 9Messages postés mardi 22 novembre 2016Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 11:05
ok,
j ai reperer un i7 6700k 4ghz pas trop cher,ça pourrait le faire de l overclockée avec une carte mere msi z170 a-pro?
Répondre
Djo La Force 21046Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 13:19
Si il n'est pas super cher fonce mais à ce moment là, un Ryzen 6 fait mieux pour moins cher je pense...
Répondre
geronx 9Messages postés mardi 22 novembre 2016Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 14:57
j ai regarder mais j ai trouvé que rysen 5 et 7.apres je peux avoir le i7 pour 200euros et il monte plus en frequence que le rysen.
par contre comme je le disais;mon i5 fait bien tourner tout les jeux en utra fullhd grace a ma carte graphique.
est ce que les mods utiliser sur un jeu sont gérés par le processeur ou la carte graphique vu qu il doit aller chercher les références?
j ai des retard d affichage de textures des fois et des ralentissement sur des jeux tres modder.
encore merci pour votre aide.
Répondre
Djo La Force 21046Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 20:20
Ca dépend des mods... Pour certain, ça va bouffer comme pas possible en RAM, poud 'autres en VRAM, d'autres encore, bah il faut installer le jeu sur un SSD parce que ça va ramer au niveau de chargements des textures et d'autres ça sera à cause du processeur...

Certains mods demandent plusieurs carte graphique pour être fluides, attention aussi à ça.
Répondre
geronx 9Messages postés mardi 22 novembre 2016Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 21:42
le jeu est deja installé sur un ssd,c est fallout 4.je pense que je vais acheter le i7 et je vais revendre le i5.merci pour tes conseils.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !