Signaler

Vidéos Youtube qui bug en plein écran [Résolu]

Posez votre question Azerdios 26Messages postés mardi 1 novembre 2016Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 nov. 2017 à 15:36 par Azerdios
Bonjour,

Bonjour, je vous explique mon problème j'ai récemment fait l'acquisition d'un pc portable acer dont la config est la suivante:
AMD Dual-Core Processor A6-9220 with Turbo CORE Technology up to 2.9GHZ
AMD Radeon 520 2GB
8GB DDR4
Carte SSD 128 GB+ 1 TB HDD

Donc mon problème est que lorsque je visionne une vidéo youtube en plein écran cette dernière bug, des fois l'image s'arrête et reprend un peu plus tard, la vidéo se distorsionne de manière rectangulaire comme si l'image se déplaçait enfin c'est bizarre. Je ne vois pas d'où vient le problème, je précise être sur Linux. Merci d'avance pour votre aide et je précise que c'est souvent le cas en plein écran et que même si vous n'êtes pas sur Linux je veux bien de votre aide, j'essaierai de m'adapter.

Utile
+0
plus moins
Bonjour,
C'est tout simplement ton processeur qui est à la bourre...

Son nom pompeux : AMD Dual-Core Processor A6-9220 with Turbo CORE Technology up to 2.9GHZ cache en réalité comme c'est hélas souvent le cas un processeur aux performances modestes.
Vois son classement ici :
https://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php/cpu.php?cpu=AMD+A6-9220
ou ici :
https://www.cpubenchmark.net/mobile/cpu.php?cpu=AMD+A6-9220

Teste à voir s'il y a moyen d'améliorer les choses avec un pilote propriétaire ATI disponible (si c'est le cas).
C'est quoi comme distribution linux ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'arrive pas à accéder au lien ils ne s'ouvrent pas. Que voulez vous dire par "distribution linux" ? Y a-t-il un moyen d'améliorer ça et j'ai déjà choisi un pilote propriétaire.
Azerdios 26Messages postés mardi 1 novembre 2016Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 11:55
Je ne vois pas d'"ATI" mais j'ai choisi un pilote propriétaire pour le processus.
Répondre
jns55- 12 nov. 2017 à 12:41
On va être fixés :
Tape la commande
 lspci -k
dans ton terminal.
Dans le retour, cherche le ligne qui contient "VGA compatible controller" et également le mot Radeon.
Regarde en dessous les deux lignes Subsystem et Kernel driver in use:, c'est ce dernier qui nous dit le nom du driver utilisé. Indique-le.
Répondre
Azerdios 26Messages postés mardi 1 novembre 2016Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 11:08
D'accord alors pour le VGA, j'ai Acer Incorporated [ALI] Device 1192 et amdgpu.
Pour le Radeon je ne trouve pas la ligne je vois Kernel drver...: radeon et kernel modules: radeon et c'est tout.
Répondre
jns55- 15 nov. 2017 à 11:19
Kernel driver in use : radeon, c'est ça ?
radeon est un pilote libre.
Ouvre le gestionnaire de pilotes et regarde s'il te propose un pilote propriétaire.
https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires
S'il y a un pilote disponible installe-le.
Répondre
Azerdios 26Messages postés mardi 1 novembre 2016Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 15:59
Euh bon je préfère laissez tomber le problème ne peut pas être résolu, je pense. Mon processeur ne supporte pas la haute qualité. J'ai remarqué que les vidéos Youtube d'une qualité moins bonne que 1080p50 fps marche bien. En effet en 1080p tout court ça marche mais pas sur du 50 ou 60 fps, je n'ai pas encore testé le 1080p30fps. Concernant le 720p60fps ça marche bien aussi. Voilà tout merci beaucoup tout de même de ton aide qui m'a quand même aidée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Tu peux aussi copier le lien et le lancer avec VLC, je sais c'est pas pratique mais ça dépanne, tu as aussi minitube.

https://doc.ubuntu-fr.org/minitube
Azerdios 26Messages postés mardi 1 novembre 2016Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 12:32
Ok, merci !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Je v peut être écrire une bêtise Mais bon... ;)

Le navigateur chrome est très léger, et peut il être installé sous Linux ?

Azerdios 26Messages postés mardi 1 novembre 2016Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 15:36
Oui il le peut mais personnellement j'utilise Firefox sur mon Linux.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !