Problème Driver graveur DVD SAMSUNG SE-208 ver GB

Résolu/Fermé
Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - 8 nov. 2017 à 14:20
Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - 26 nov. 2017 à 14:12
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable HP sous Windows 10 et un graveur DVD SAMSUNG SE-208 ver GB.

Or il m'est impossible de lire des DVD alors que le lecteur apparaît dans l'explorateur Windows (quand pas de DVD mais disparaît quand je mets un DVD) , que Windows indique que le périphérique fonctionne correctement et que pilote est à jour.

J'ai testé le lecteur DVD sur un autre PC HP fixe et il fonctionne correctement.

J'ai beau chercher sur Internet, je n'ai pas trouvé de driver qui permette de le faire marcher sur ce PC.

Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 nov. 2017 à 22:21
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans Lecteurs CD/DVD
Fais clic droit sur le lecteur CD/DVD
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

3
Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 1
9 nov. 2017 à 13:03
Bonjour

Merci pour votre aide mais j’avais déjà fait cette manip.

J’ai désinstallé le driver à plusieurs reprises et essayé un autre driver (fichier cdrom.sys dans system32/drivers mais çà ne fonctionne pas (j’ai en particulier copié le fichier cdrom.sys et cdrom.inf depuis le PC fixe sur lequel le lecteur fonctionne mais çà ne marche pas. Peut-être y-a-il d’autres fichiers à copier ?).

Quand je rebranche le câble USB, Windows réinstalle le même driver qui ne fonctionne pas en indiquant que le lecteur CD-ROM fonctionne correctement.
Si j’essaye MAJ driver, Windows m’indique que la version du driver est à jour.
Par contre, le bouton installer version précédente est grisé.

Dès que je remets un DVD, le lecteur de DVD disparaît de l’explorateur Windows. On entend le lecteur fonctionner mais rien ne se passe.
0