Problème serveur DNS, internet ne fonctionne plus (Windows 10)

Fermé
Sky_Infinity Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 8 nov. 2017 à 14:15
Sky_Infinity Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 15 nov. 2017 à 20:07
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours, ma connexion internet sur mon PC fonctionne une fois sur deux. Elle va fonctionner 3 min et après elle fonctionnera plus pendant 10 min et à chaque fois, internet reviens et disparaît aussi tôt :/
L'icone du réseau de Windows en bas à droite me dit qu'il y a bien internet,
et les autres appareils de la maison (smartphone entre autre) fonctionne parfaitement.

Ce problème est apparu quand j'ai réinitialisé la connexion réseau de mon PC suite à un soucis avec Avast.
Quand je lance la résolution de problème Windows, ils me disent que les serveurs DNS ne fonctionne pas. J'ai réinitialisé les paramètres DNS, sans succès :(
J'ai aussi été voir sur différents forum, mais aucune solution ne marche.

Help me please !
Je vous serai très reconnaissant :)

A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 8 nov. 2017 à 14:40
Bonjour,

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Sky_Infinity Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 nov. 2017 à 15:06
En définissant mes paramètres IP en manuel
et en exécutant ses commandes depuis le Windows PowerShell,
ça à l'air de fonctionner :D

Merci beaucoup kaneagle !

Je reviens vers vous, si le problème reviens :)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
8 nov. 2017 à 15:15
As-tu essayé en auto pour IPv6 et IPv4 ?


0
Sky_Infinity Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
Modifié le 8 nov. 2017 à 16:01
Je l'ai pas fait avec ces options, mais plutot avec celle-ci (qui sont surement pareils):
https://gyazo.com/f1542d95c9487744d84d88ca7b85f910
Donc IPv4 :)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 8 nov. 2017 à 22:28
Je l'ai pas fait avec ces options

Essaie et vois que ca donne.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 8 nov. 2017 à 22:55
Salut,

Désinstalle Avast!, ca t'évitera ce genre de problème à l'avenir.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Sky_Infinity Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
9 nov. 2017 à 14:34
J'ai déjà désinstaller Avast, j'ai Avira maintenant :)
0
Sky_Infinity Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
9 nov. 2017 à 14:35
Bon, le problème reviens :/
Je sais vraiment pas quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 nov. 2017 à 14:40
Pour voir :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
0
Sky_Infinity Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
9 nov. 2017 à 14:56
Donc voici le lien qui m'a été transmis:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171109_y8p7x14l7y13
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 9 nov. 2017 à 15:11
Désinstalle la panoplie Avira :
Avira Phantom VPN
Avira Safe Shopping
Avira Software Updater
Avira System Speedup


Déjà y a un problème avec le pilote :

Error: (11/08/2017 10:22:31 PM) (Source: Netwtw04) (User: )
Description: Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265 : la carte réseau a retourné une valeur non valide au pilote.
5010 - Driver DBG_ASSERT - instead of BSOD


Essaye ce pilote : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/27203/Wireless-Logiciel-Intel-PROSet-Wireless-et-des-pilotes-pour-Windows-10?product=83635

ou tu mets à jour avec l'outil Intel : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Sky_Infinity Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
11 nov. 2017 à 12:21
En mettant à jour mon pilote grâce au lien que tu m'a envoyer,
ça fonctionne !! :)

Merci beaucoup de ton aide ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 nov. 2017 à 12:31
de rien :)
0
Sky_Infinity Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
13 nov. 2017 à 18:20
Bon, ça recommence :(
Je crois que c'est ma box qui est en cause :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 nov. 2017 à 18:35
mouais, tu n'as pas un téléphone en Wifi dessus ?
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version 1709 ?
0
Sky_Infinity Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
13 nov. 2017 à 18:43
Si, pourtant mon téléphone fonctionne très bien sur internet :/
J'ai la version 16299.19
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Sky_Infinity Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
13 nov. 2017 à 19:00
ok 1709, tu n'aurais pas ces problèmes depuis cette grosse mise à jour ?
0
Sky_Infinity Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
13 nov. 2017 à 19:17
Je crois, mais j'en suis pas sûr :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Sky_Infinity Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
15 nov. 2017 à 18:42
Je pense plus à un problème de pilotes avec la nouvelle version de Windows 10.
Faudrait en tester d'autres, mais ça va devenir compliquer.
0