Eternel question du mot de passe administrateur oublié

Fermé
jemenvaisaubois - 8 nov. 2017 à 13:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 nov. 2017 à 13:52
Bonjour,
Tout est dans le titre. J'ai l'épouvantable petit hpstream, que je vais une fois de plus emmener en voyage, que j'ai besoin de sécuriser grave, (et d'ailleurs il y a tellement peu de mémoire que je me demande si je vais pouvoir installer un vpn) bref.
Donc : mot de passe administrateur oublié. Du coup je me suis dit que pour protéger l'accès à mon ordinateur j'allais mettre un mot de passe au compte invité que j'utilise pour me connecter, seulement là encore sans compte administrateur, eh bien que couic. Ca fait trois heures que j'y suis, j'ai tout essayé, y compris cmd, username, etc... Ca me dit accès refusé, je suppose précisément parce que je ne me connecte pas depuis le compte administrateur.
Que faire d'autre pour 1) changer mon mot de passe administrateur et 2) y a-t-il une solution pour créer un mot de passe au compte invité sans passer par le compte administrateur ?
Merci.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 nov. 2017 à 13:52
Salut,

Pour changer le mot de passe d'un utilisateur, il faut :
- soit se connecter avec et changer le mot de passe
- soit utiliser un compte administrateur pour forcer le changement de mot de passe.

Si tu n'as plus de compte administrateur, tu vas donc être bloqué, voir : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/
(c'est dit pour Windows 10 mais ça fonctionne sur Windows 8).
0