Signaler

Problème après mise à niveau Windows 7

Posez votre question aka50 10Messages postés vendredi 10 janvier 2014Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 18:46 par Malekal_morte-
Bonjour à tous et toutes,

Alors je vous explique mon soucis.
Je voulus faire hier un e réinstallation de Windows 7 sans perte de données en mise à niveau comme expliqué sur le site chantal11 (http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/) car mon pc asus ramait un peu et quelques petits problèmes d'instabilités apparaissaient mais rien de bien méchant non plus.

Enfin bref je me suis dit qu'une petite remise à niveau ne ferait pas de mal.
Je grave l'image iso de mon windows 7 sur un dvd, je le lance, tout se passe bien comme sur le site chantal11. La procédure est longue, plusieurs heures, donc je m'occupe entre temps et jette un coup d'oeil de temps en temps. Un moment que sa se termine, l'écran reste figé avec juste le curseur de ma souris et l'écran bleu sans aucune inscription. Comme rien ne se passait j'ai du l'arrêté en "mode barbare" avec le bouton d'alimentation. Je redémarre et la suite de la mise à niveau se continue à l'étape de mise à jour des paramètres de registre (chantal11), je rentre ma clé d'activation de windows que j'ai récupérée grâce à cette méthode (http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/).

Et c'est là que les ennuis commence. J'aurai du normalement tout récupérer comme avant, mon bureau et mes programmes et là plus rien, juste la corbeille. Et autre surprise il me dit que ma version de windows n'est pas authentique.

Donc je regarde sur le net pour restaurer l'ancienne version de Windows, je vois qu'il devrait y avoir un dossier windows.old, or je ne l'ai pas, j'ai par contre plusieurs dossier commençant par des $:

$INPLACE.~TR
$UPGRADE.~OS
$WINDOWS.~BT
$WINDOWS.~LS
$WINDOWS.~Q

J'ai vu sur le net aussi que ces dossiers permettent de faire un downgrade mais aucun n'explique comment les utilisés, seulement comment les supprimer, ce que je ne souhaite pas bien évidemment.

Donc voilà comment utilisé ces dossier pour faire un retour en arrière et remettre mon ancien windows comme avant.

Je vous en remercie d'avance.
Utile
+0
plus moins
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


Et autre surprise il me dit que ma version de windows n'est pas authentique.

Tu as bien mis la clé qui est vendu avec l'ordinateur ?
C'est un ordinateur de marque ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok je vais télécharger et je te redis.

Concernant la clé windows, et bien il un an et demi j'ai du l'emmener chez un informaticien qui m'a réinstallé windows 7 à la suite d'un problème, ca m'a couté dans les 70 euros donc je pense que la clé d'activation avait changée puisqu'il m'a remis un windows 7.

La méthode du script que j'ai utilisée pour récupérer la clé n'ai pas bonne du coup ? Il ne s'agit pas de la bonne clé du coup ? je trouve çà bizarre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens de lancer CrystalDiskInfo, il me met Prudence sur fond jaune.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il me met aussi dans l'ID C5 "nombre de secteurs instable", le rond en face est jaune lui aussi, c'est le seul dans ce cas, la température est bonne en revanche "26°C".
Malekal_morte- 141655Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 18:16
Je pense que tes problèmes initiaux viennent de là et notamment tes BSOD.
Le disque dur a probablement un problème matériel, les problèmes devraient aller de pire en pire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK

Il n'y a pas moyen sinon de réinstaller mon windows 7 comme avant avec mes dossier commencant par $ pour que je puisse effectuer une image système si je dois changer de disque dur ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vu l'état du disque, c'est pas une bonne idée.
Déjà sauvegarde tes documents importants.

Sinon tu pourras réinstaller Windows 7 de zéro sur le nouveau disque dur.

Récupère la clé produit : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/
Ca c'est important pour pouvoir réinstaller Windows 7.

et pour réinstaller Windows 7 :

1) Télécharger l'ISO de Windows avec le site Adguard, qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.


Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !