Batteries pc sony vaio SVP1321C5E AE1 ne chargent plus

Fermé
benmargab Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 11:58
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 nov. 2017 à 15:54
Bonjour,
Mon sony qui n'est plus sous garantie (il a 5 ans) ne charge plus la batterie (non amovible) ni la batterie feuille longue durée. Il s'allume s'il est branché, mais indique branché, pas en charge. j'ai essayé qq manips que m'a conseillé le sav de sony, jusqu'à réinitialiser, mais ça n'a rien changé. Lorsque je branche la batterie feuille, elle n'est pas identifiée dans l'icone de charge/alimentation. Sony me propose de leur envoyer, le cout du diagnostic/envoi est de 64€, déductible si je fais faire les travaux proposés (mais s'il y a 1 pb de carte mere, je vais laisser tomber...)
si j'étais sûre qu'il suffit de changer la batterie, je le ferai bien, mais ce qui me fait douter c'est que même la batterie feuille n'est pas identifiée ni chargée.
auriez vous 1 conseil ?
merci d'avance

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
8 nov. 2017 à 12:11
Bonjour,

Pourquoi tu parle de "batterie feuille"...?? une batterie, c'est une batterie.
Sony n'utilise pas ce mot dans ses fiches..

Ce modèle serait donc un PC portable..??

Normalement une batterie, ça se change.

Il faut ouvrir... savoir ou elle se trouve... et quelle sont ses références.écrites sur la batterie (éventuellement une photo lisible)

Au pire, tu risque le prix de la batterie.. il faut déja la trouver dans un catalogue... même en indonésien..
0
benmargab Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 12:15
quand j'ai acheté le portable, une batterie feuille (très fine et légère - le pc fait moins d'1 kg - ) longue durée était offerte (amovible donc celle-là).
Une batterie se change oui, mais a priori il y en a pour 80€ la pièce, et comme la batterie feuille n'est pas non plus reconnue ni chargée, je me disais que c'était peut-être le signe qu'il s'agit d'un autre pb que la batterie interne non amovible.
voilà
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
8 nov. 2017 à 15:54
Oui, vue de très loin et sans autres infos, c'est possible.. mais pas certain..

fautes des références de la batterie ou une photo de sa plaque d'identité, je ne peut pas t'en dire davantage..

Il faut savoir que ces batteries de la famille Lithium ont un petit circuit électronique à l'intérieur de la batterie, il dialogue avec le Bus interne du PC, il participe aux informations affichées, mais aussi régule la charge et peut se mettre en sécurité en coupant la batterie en fonction d'une liste de critères... Basés sur la technologie et la maitrise du Lithium..

Ce n'est pas du tout comme une batterie de voiture ou une lampe de poche.

On ne peut plus dire.. j'enlève, je change, si c'est pas ça, je la remet en place... ce raisonnement ne fonctionne pas avec ça.
0