Chervocultarofaent ?

Fermé
lyes.gabriel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 10:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 nov. 2017 à 21:56
Bonjour,
En lançant Glary Utilities, je viens de constater la présence d'un fichier du nom de "chervocultarofaent". Glary me fournit une brève description du fichier : "Enables a user to configure and schedule automated tasks on Bihght (traduction: Permet à un utilisateur de configurer et planifier des tâches automatisées sur Bihght). Lorsque je click sur propriété du fichier, une fenêtre s'affiche et m'informe que Windows ne trouve pas C:\Program Files (x86)\Nihergeploerse\gressharevutycnt.dll). D'autre part, Glary Utilities m'indique le chemin associé au fichier: C:\Windows\System32\svchost.exe -k Chervocultarofaent.
Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce cas? Est-ce un virus? un fichier système? autres? Merci.

6 réponses

devilhacker Messages postés 581 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 92
8 nov. 2017 à 10:35
faius un scan de ton AV +malwarebyte+adwcleaner+ autre et regarde si ton problème est résolu ou pas :)
0
lyes.gabriel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
8 nov. 2017 à 17:13
Merci pour tes suggestions. J'ai passé adwcleaner qui a éliminé dans le Registre SpyHunter4.exe et \SystweakRegCleaner. En ouvrant Glary j'ai constaté que chervocultarofaent était toujours présent bien que l'ayant désactivé. Il me reste encore a passer Malwarebyte's Antimalware comme me l'a également suggéré Kragenskul.
Je profite de cet espace pour ajouter une info et demander à tous si ce fichier "bizarre" est lié au fait que Mozilla rame puisqu'il utilise plus de 1Go ! Merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2017 à 15:16
Bonjour,

Glary utilities est un mauvais logiciel de nettoyage...Il a un nombre important de faux positifs et supprime des êlements utiles...Contrairement aux idées reçus, Ccleaner est largement suffisant.Si il n'y a que Glary Utilities qui détecte cet êlement, cela confirme mes dires.Je vous demanderais donc de :

-faire un scan avec votre antivirus

-Eventuellement faire un scan avec Malwarebyte's Antimalware.


Cordialement,

-Kragenskul
0
lyes.gabriel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
8 nov. 2017 à 17:16
Bonjour et merci pour vos suggestions. Comme je l'ai indiqué ci-dessus à devilhacker je fais du nettoyage avec les outils connus et suggérés (adwcleaner, Malwarebyte's Antimalware, Avast).
Je vous pose également la question à propos de la surcharge de ressource de Mozilla soit +1Go. Merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2017 à 17:50
1GO de Ram?! C'est énorme!
Pour y remédier, même si on s'éloigne un peu du sujet,:

-Vérifier les mises à jour disponibles de Firefox:Firefox est mis à jour très souvent et ils réglent beaucoup de problèmes, comme celui-ci
-voir les modules et extensions et les trier:Ils peut se cacher dans les modules et extensions des éléments indésirables, si c'est le cas, les supprimer.

Ensuite:

-Voir si sur un autre naviguateur cela fait le même problème, si c'est le cas, c'est que le problème prend une ampleur importante et ne se limite pas que aux naviguateurs.
Ensuite:
-Installer ZhpCleaner(De nicolas coolman)
-Faire une analyse avec, exporter le rapport et le poster sur CCM
-Nettoyer les éléments détectés
Ensuite:

Qu'a donner les résultats d'analyse?Si vous avez les rapports, pouvez-vous les postez ici?

Ensuite, ce que je demande est facultatif car il utilise un logiciel pas très efficace(il existe des alternatives mais ils sont un peu compliqués et sont longs), cet outil vas faire un scan du système pour qu'on observe mieux ce qu'il y a .Le scan n'est pas censé durer longtemps:

-Installer ZhpDiag

-Exporter le rapport et le poster ici


Et enfin:
-Installer éventuellement Foxboost, logiciel dont le site officiel à été supprimer, mais disponible sur ccm ici:https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/10289-foxboost/ je tiens à précisez que je ne sais rien de ce logiciel.



Je demande à ce que vous répondiez à toutes mes demandes et questions afin que je puisse mieux analyser l'appareil.

En vous souhaitent une bonne soirée,

-Kragenskul
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2017 à 17:58
Et éventuellement utiliser le logiciel Ccleaner, qui est suffisant comme dit plus haut (:Ainsi que l'addon 'Memory Fox' qui permet de vider et gérer la mémoire(: Cependant, je tiens à dire que Firefox utilise pas mal de ressources,ainsi il est normal qu'il ait des petites lenteurs de temps en temps..;Mais je dois avouer que 1go de ram utilisé seulement par Firefox ça m'as estomaqué
0
lyes.gabriel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 > Utilisateur anonyme
8 nov. 2017 à 20:08
Merci je vais tenir compte de vos suggestions et revenir vers vous sur l'issue des tests.
0
Utilisateur anonyme > lyes.gabriel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
8 nov. 2017 à 21:16
Super!(:

Cependant, Malekal_Morte est est un expert en sécurité en informatique, ainsi je vous demanderais de suivre ses instructions en priorité, si ça ne vous dérange pas.

En vous souhaitant une agréable soirée

-Kragenskul
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2017 à 15:49
Bon, vu que Malekal_Morte a réussi à régler le probléme, je peux me retirer.

Je vous remercie de votre contribution ,

En ésperant avoir été utile et en vous souhaitant une bonne journée,

-Kragenskul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyes.gabriel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
9 nov. 2017 à 18:01
Grace à vos interventions et notamment celle de Malekal j'ai bien avancé dans la résolution initiale de mon problème intitulé " Chervocultarofaent " (et Fogack). Grâce à la page qu'il m'a indiqué j'ai appris comment mieux gérer windows. En revanche à propos de la question pouvant éventuellement être associée à ce fichier et précisément la consommation excessive de Mozilla, je rencontre toujours ce problème incompréhensible (avec une légère amélioration) je tourne autour de 800 et 900 Mb avec des pointes de 960Mb). Ce qui m'oblige, pour travailler correctement, à fermer Mozilla pour le rouvrir!!!
Quelqu'un aurait-il une idée à ce propos? Merci!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 nov. 2017 à 18:04
De rien,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

et installe ublock : https://www.malekal.com/ublock-bloquer-publicites-internet/
0
lyes.gabriel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
11 nov. 2017 à 00:37
Je t'informe que j'ai résolu le problème de lenteur de Mozilla via la réparation, mais j'ai voulu aller plus loin en réinstallant le programme.
Merci pour le suivi et l'efficacité de ton accompagnement!
J'en profite également pour te dire que je trouve d'une très grande utilité les pages que tu m'as indiquées.
Profitant d'un système plus rapide et moins lourd (élimination d'un grand nombre de logiciels devenus inutiles), je me suis rendu compte que la fonction Recherche ou Windows search ne fonctionnait plus bien qu'elle soit activée. J'ai pu le constater par les manip de vérification suivantes:
- Exécuter --> optionalfeatures (la case Windows Search est bien cochée).
- Exécuter --> services.msc (Windows Search est bien en automatique) .
- Exécuter --> regedit.exe (je rencontre souvent "vzleur non définie).
Ci-dessous j'ai téléchargé un fichier pdf qui met en évidence les différents problèmes rencontrés lors d'une réparation via le support de Windows:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171111_h10e9y10b7m8
Merci de votre soutien!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > lyes.gabriel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
11 nov. 2017 à 12:34
ok c'est déjà ça, par contre Windows Search à réparer c'est galère.
Essaye Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
0
lyes.gabriel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
11 nov. 2017 à 18:40
Bonsoir, merci pour le programme Windows repair; je n'ai cependant pas récupérer la fonction Recherche sous Windows. J’avoue que c'est très embêtant quand on a besoin d'ouvrir rapidement un fichier dont on ne se souvient plus le nom exact ou l'emplacement.

Si quelqu'un à une idée ?

Une piste : je pense qu'il y a un problème au niveau du Registre, je me suis aperçu en effet de la présence de "valeur non définie" pour certains services/fichiers.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > lyes.gabriel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
11 nov. 2017 à 19:00
Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
vas dans la partie Journaux Windows => Application

Vois si tu as des erreurs Windows Search.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 nov. 2017 à 18:17
Salut,

Bon...
au lieu de te faire passer tous les programmes de la terre, commence par FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

-1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2017 à 18:41
Hmph...J'essaye juste d'aider...
0
lyes.gabriel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
8 nov. 2017 à 20:10
Merci je vais suivre le parcours que tu me proposes et partager avec toi et les autres le résultat.
0
lyes.gabriel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
8 nov. 2017 à 22:13
Bonsoir, ci-dessous les 3 liens vers les fichiers cités ci-dessus:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171108_c10p13s7i12j8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171108_b14p14e13t13i7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171108_e13t8s9p7l6

Je reste en attente de connaître ton avis et tes suggestions.
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > lyes.gabriel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
8 nov. 2017 à 23:31
Bon deux antivirus installés, donc lenteur ou plantage en vue.
Désinstalle celui en trop.
AV: Avast Antivirus (Disabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AV: Microsoft Security Essentials (Enabled - Up to date) {71A27EC9-3DA6-45FC-60A7-004F623C6189}


Désinstalle aussi ces programmes :
Dropbox
EaseUS Data Recovery Wizard
Glary Utilities


Là tu vas te dire, hoo il me dit de désinstaller Glary Utilities, c'est horrible, comment je vais faire pour nettoyer Windows...
Ca sert à rien ces programmes à part causer des programmes.
Pour nettoyer regarde là : https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/

Pour le reste, sans surprise, c'est juste un reste de service Windows... donc AdwCleaner que tu peux supprimer le verra pas.
Malwarebytes non plus vu que le fichier a sauté... Par contre Malwarebytes tu peux le garder.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S3 Chervocultarofaent; C:\Program Files (x86)\Nihergeploerse\gressharervutycnt.dll [X]
S2 Fogack; C:\Program Files (x86)\Cosupy\CugentplkerseMapper.dll [X]
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
0
lyes.gabriel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
9 nov. 2017 à 00:08
D'abord je te remercie pour la démarche rigoureuse que tu m'as proposé.
J'ai effectivement noté dans le rapport que Chervocultarofaent ainsi que Fogack dont je n'avais pas parlé ont tous deux été éliminés.
Comme convenu je t'adresse ci-dessous le lien du rapport (fichier fixlist.txt):
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171109_z11m6q5n9n5

J'irai sans aucun doute sur le lien pour nettoyer mon pc.

J'ai cependant une question concernant l'anti-virus: lequel désinstallé entre Avast Antivirus et Microsoft Security Essentials ? Il doit y avoir un critère rationnel pour faire le choix.

Merci pour ton accompagnement très professionnel!
0