Enorme bug général ordi portable acer

Fermé
Maximillion Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 nov. 2017 à 02:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 nov. 2017 à 23:41
Bonjour à tous,

Mon ordi portable acer windows 7 subit actuellement un terrible bug général se caractérisant par :

- une disparition systématique de toute connexion Internet et une impossibilité de se connecter au moindre réseau, cela chaque minute quasiment
- un plantage de l'ordi avec curseur/flèche qui se fige au point que je dois systématiquement éteindre manuellement et rallumer l'ordi
- un plantage de la moindre vidéo que je regarde avec un gros grésillement et encore le curseur qui se fige
- l'ordi qui s'éteint tout seul ou se redémarre tout seul

Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème ? Je précise que, dès que j'ai eu une larme de connexion Internet, j'ai déjà utilisé Malwarebytes, Ccleaner et Adwcleaner, mais sans succès.

Merci beaucoup ;) !

Maximillion
A voir également:

4 réponses

didmed Messages postés 2659 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 739
8 nov. 2017 à 23:11
Salut

Essayer de ré-utiliser ces mêmes logiciels en Mode sans échec avec prise en charge réseau:
1- démarrer le PC et tapoter la touche F8
2- lorsque le PC affiche un écran noir avec plusieurs choix, choisir Démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau
3- le PC démarrera avec un affichage en basse résolution, tous les pilotes ne seront pas chargés > c'est normal
4- ré-utiliser ces programmes + ZHP Cleaner

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24801-zhpcleaner/

Redémarrer en mode normal et tester




@+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 8 nov. 2017 à 23:33
Salut,

Le nettoyage ZHPCleaner n'est pas nécessaire, t'as déjà balancé Malwarebytes et AdwCleaner.
AdwCleaner est à passer que quand tu as des pubs intempestives, pas au moindre problème.
Garde que Malwarebytes Anti-Malware pour des analyses régulières.
Le reste tu peux supprimer.

Tes blocages c'est surement matériel.
Peut-être la carte graphique ou l'alimentation.

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

et :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Maximillion Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
11 nov. 2017 à 19:36
Bonjour, merci de votre réponse à tous les deux, je n'ai pas réussi à redémarrer en mode sans échec du coup j'ai simplement nettoyé mon disque dur puis réinitialisé comme ça ne fonctionnait toujours pas. les problèmes subsistent donc je me demande si ça ne vient pas du disque dur...

Je ne parviens pas non plus à vous faire la capture d'écran (désolé :/) mais je peux vous dire que CrystalDisk indique "Prudence" 34° et un point orange pour "Secteurs Réalloués" (il y a 100 secteurs réalloués actuellement). Pour CoreTemp, le Tj max est de 105°C et les "Core" sont à 43°-44° en moyenne.

Je vous envoie bientôt les rapports.



Maximillion
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 nov. 2017 à 23:41
Prudence sur le disque dur, ce n'est donc pas bon signe.

Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
0
didmed Messages postés 2659 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 739
11 nov. 2017 à 19:47
Salut

C'est clairement un problème matériel comme l'a suggéré Malekal_morte > le disque dur est en train de lâcher...

A-1-2-C-4
-1