Signaler

Remplacer un valeur par un autre valeur - publipostage

Posez votre question Rodrigo - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 02:57 par Argitxu
Bonjour à tous,

j'ai un basse des données (BD) avec 90 lignes et un vingtaine des colonnes et j'ai besoin de afficher un prix "X" dans mon publipostage, mais si "X" = 0 je voudrais qui m'affiche prix "Y" qui est dans un autre colonne

j'ai essayé de faire ceci

{ IF{MERGEFIELD F10}= 0 {MERGEFIELD F12} }

mais il ne fonctionne pas

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est quoi F10 et F12 ? Il faut bien mettre les noms des champs, pas les références de cellule.

{ IF {MERGEFIELD ChampX} = 0 "{MERGEFIELD ChampY}" "{MERGEFIELD ChampX}" }

m@rina

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

C'est quoi ce F10 et F12 dans ton exemple ? ça ressemble à des noms de champs mis automatiquement par excel sur des entêtes vides

{ IF{MERGEFIELD x} = 0 {MERGEFIELD y} {MERGEFIELD x}}
en remplaçant x et y par le nom des entêtes de colonnes de la base qui doivent être nommées

m@rina 13775Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 13:15
mdr !!! je vois que les grands esprits se rencontrent !! :)
Répondre
Argitxu 4731Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 02:53
Effectivement ! presque en chœur ou l'écho plutôt
Je regarde la télé en répondant et je rafraîchis pas toujours ;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vais essayer la formule et je vais vous revenir demain

une question, il faut que mets les champs de publipostage via la fonction publipostage ou j'écrit le nom du champ à la main??

merci infiniment

Rodrigo
Argitxu 4731Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 02:57
Bonjour

A la main :
- Ctrl+F9 qui te donnera { }
- A l'intérieur des accolades, saisis IF, puis re ctrl F9 pour saisir MERGEFIELD champX, et tu suis...

Argitxu
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !