Problème driver

Fermé
genesis013 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 21:31
genesis013 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 07:22
Bonsoir,

Je décide de poster ici car après 5 jours acharnés de recherche à parcourir les forums/vidéo je ne trouve aucune solution à mon problème.
Je m'explique, j'ai récupéré récemment un pc; voilà la config :

Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel ‎(X64)
Processeur : AMD Phenom II X4 965 Cadencé à 3.40 GHz
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. M4N68T Rev X.0x
Chipset :Pont nord : NVIDIA GeForce 7025
-Pont sud : NVIDIA nForce 630a
Ram : 8go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7800 et plus précisément Pitcairn XT [Radeon HD 7870 GHz Edition] du constructeur sapphire.
Enfait mon soucis est que après avoir eu un écran noir en jouant à un jeu, le pc présentait un écran noir (sans la souris) après le logo chargement windows et j'ai trouvé que ce problème relève du pilote d'affichage de ma carte graphique. J'ai essayé énormement de version de pilotes (anciens/récents) et venant de logiciels différents ( Catalyst , Radeon software) et ce en vain car j'ai toujours cet écran noir quand j'installe le pilote d'affichage ( ce qui m'empêche de jouer à quoique ce soit car je dois utiliser la carte vidéo de base de microsoft) donc si quelqu'un, je vous prie, à une solution je suis vraiment preneur car à ce stade là je suis vraiment à court d'idée.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Akvaga Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 28
8 nov. 2017 à 01:35
Bonjour,

Quels jeux essaye tu de faire tourner,peut etre juste qu elle n'est pas assez puissante,et sinon verifie si tu as toujours la garantie du fabriquant
0
genesis013 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
8 nov. 2017 à 12:16
Bonjour,

C'est PUBG mais je le faisais tourner avant le premier écran noir sans aucun problème mais vu que là les pilotes me posent soucis pour utiliser ma cg , je ne peux plus jouer ou simplement utiliser ma cg.
Je n'ai malheureusement pas la garantie constructeur car c'est une ancienne cg deja et que aussi c'est une config que on m'a donné ^^
0
Akvaga Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 28
8 nov. 2017 à 15:15
Ok,

Le problème peut venir de l'alimentation,essaye de verifier les cables de débrancher puis rebrancher,essaye aussi de netoyyer l interieur du pc(poussière)Et quelle est l alimentation que tu utilises?
Si le problème viens effectivement des pilotes eh bien windows 10 met automatiquement les pilotes a jour, ce qui cause le problème,essaye de supprimer les pilotes en mode sans échec sans connexion,puis d installer un plus ancien,et désactive les mise à jours windows,meme si je suis pas sur si sa integre aussi les pilotes.

a+
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
Modifié le 8 nov. 2017 à 15:20
Bonjour,

Essaie ce pilote --> Chipset

Si ca ne fonctionne pas:
Donne le no. d'identification de matériel de la carte vidéo de base de microsoft
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
genesis013 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
9 nov. 2017 à 07:22
Bonjour,
-Akvaga:

Mon alim est une be quiet 900w et j'ai déjà essayé pour les maj Windows j'avais tout virer les pilotes avec ddu en mode sans échec mais en vain. Je vais essayer pour les câbles et la poussière merci de ta réponse!

Keneagle ;

J-essaie et je te tiens au jus merci de ta réponse aussi !
0