[formule recherche texte sur différentes feuilles]

Résolu/Fermé
djlau Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - Modifié le 7 nov. 2017 à 21:35
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 8 janv. 2018 à 21:17
Bonjour,

j'ai un problème spécifique, dont je ne trouve pas la solution en cherchant (évidemment :) )
Présentation
Je tiens à jours un tableur de tournoi mensuel avec donc un classement



NB: la première colonne me sert uniquement à trier les personnes par points puis goal average, classique. $E2*1000+$F2 sur la ligne 2 etc..
Elle est masqué lors de l'impression.

Volonté:.
j'aimerais rajouter une colonne avec la progression des membres par rapport au mois dernier.

Problème:
Je ne vois pas comment dire dans le mois actuel (octobre) va chercher dans le mois dernier (septembre) le classement de Alex qui n'est pas forcément en même position d'un mois a l'autre. cqfd un classement évolue.

Après je devrais pouvoir me débrouiller pour arriver a quelque chose comme ca:
exemple pris sur internet - les 2 dernières colonnes :
http://s1.static-footeo.com/uploads/usmontignyenostrevent/news/classement__npdrb9.jpg

NB: question subsidiaire, petit plus, je ne trouve plus comment définir ma 1ere ligne comme en-tête du tableau, afin que mon 1er du classement coïncide avec la premiere ligne et non la 2ème. Je n'ai pas encore beaucoup cherché, j'ai trouvé uniquement pour figer la ligne lors d'un scroll.


MERCI a vous :)

EDIT: je ne pense pas que cela change grand chose puisque je suis dans la rubrique Excel mais je suis sur la version 2007
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié le 7 nov. 2017 à 22:47
Bonjour,

avec une fonction personnalisée à mettre dans un module standard :
Function moisDernier(nom As String) As Variant
    Dim idxF As Long, c As Range
    moisDernier = vbNullString
    idxF = Application.ThisCell.Parent.Index
    If idxF > 1 Then
        With Sheets(idxF - 1)
            Set c = .Columns(3).Find(nom, , xlValues, xlWhole)
            If Not c Is Nothing Then moisDernier = .Cells(c.Row, 2).Value
        End With
    End If
End Function

Syntaxe sur feuille :
=moisDernier(C2)

https://www.cjoint.com/c/GKhvQXLAgfN
eric

edit : va chercher sur la feuille précédente. Il les faut donc dans l'ordre, et sans feuille pertubatrice entre 2.
edit2 : pas compris la question subsidiaire. Explique plutôt ta problématique

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
djlau Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 13
14 nov. 2017 à 21:44
Merci beaucoup,
cela fait environ 1h30 que je planche dessus,

dans un premier temps j'ai eu du mal à trouver que faire de votre fonction :) (activer le ruban développeur, VB, clic droit nouveau module)
Bien que essayer de comprendre la fonction toute pretes, c'est difficile lorsque l'on a pas l'habitude.

puis je trime sur la mise en forme conditionnelle avec les jeux d’icônes (fleche rouge jaune verte) principalement dû aux entrées absentes des mois précédents (nouveau joueur durant ce mois d'octobre)

Merci pour tout!

je ne cloture pas encore dans le doute ;)


Ma question subsidiaire (NB) était (et reste) comment ; si possible ; remplacer les noms de colonnes excel (A,B,C...) par les noms de mon tableau (Classement, joueur...) de cette manière mon joueur 1 serait sur la ligne 1, est non comme a l'heure actuelle sur la ligne 2.mais bon, c'est du détail vis a vis du reste :)
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
14 nov. 2017 à 23:40
Bonjour,

comment ; si possible ; remplacer les noms de colonnes excel (A,B,C...) par les noms de mon tableau
Pas possible.

As-tu résolu ta question qui était va chercher dans le mois dernier (septembre) le classement de Alex avec ce que je t'ai fourni ?
Si oui, mettre en résolu stp.
eric
0
merci encore de votre aide tout fonctione :)
Et bonne année ;)
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
8 janv. 2018 à 21:17
Hé bé, les tests furent longs :-)
Tous mes voeux pour 2018
0