Plus de chargement de page internet alors qu'Internet fonctionne

Résolu/Fermé
pouetpou Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 20:54
 Letayo - 6 sept. 2018 à 20:37
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne comprend vraiment rien à mon problème. Alors voilà, plus aucun navigateur ne veut charger une page internet sur mon PC portable et cela du jour au lendemain. J'étais en train de naviguer sur internet hier soir et c'est arrivé d'un coup. J'ai laissé passer en en me disant que ça venait de la box mais ça continue aujourd'hui. Pourtant ça ne vient pas de la box puis qu'Internet fonctionne très bien sur ma tablette et mon portable.

Pour vous expliquer quand je tente de charger une page quelle qu'elle soit, ça mouline dans le vide et ne se charge jamais et la phrase "liaison TLS avec xxx.com" reste en suspens en bas à gauche. J'utilise normalement firefox mais j'ai testé avec Google chrome et c'est la même chose. J'ai déjà donné un coup de malwarebytes et de ccleaner mais ça a pas corrigé le problème.

Je sais pas si c'est important de le préciser mais juste avant ce bug j'avais eu un léger bug internet, mon PC s'était déconnecté brièvement de ma box avant de se reconnecter immédiatement.

Vous êtes mon dernier espoir! Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 nov. 2017 à 21:35
Salut,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
0
pouetpou Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
7 nov. 2017 à 22:21
Merci de ta reponse et de m'aider !

Voici le lien généré : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171107_x10b5i12j9i13
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 7 nov. 2017 à 22:52
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast!
Wondershare
Yahoo Search Set


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Merci beaucoup c'était avast qui bloquait ma connexion...
0
pouetpou Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 00:03
Ah problème réglé merci beaucoup!
Tout ça venait effectivement d'avast car j'ai testé après avoir desinstallés les deux autres et ça ne fonctionnait pas! Par contre quand j'ai supprimé avast tout est revenu! Je me demande bien pourquoi avast est devenu fou à bloquer les pages internet d'un seul coup. J'ai pourtant toujours eu cet antivirus.
As-tu un antivirus gratuit à me conseiller pour le remplacer? Est ce que Windows Defender peut suffire?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 nov. 2017 à 12:27
Windows Defender sur Windows 8.1, non pas trop.
Kaspersky Free : https://www.malekal.com/kaspersky-security-cloud-free/

et pour sécuriser Windows, suivre ces deux points :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages
0
Vous ete des bon les gas sa fais 2h que je cherche, juste désactiver le contrôleur navigateur pendant 10min pour tester (depuis avast) et sa a résolue mon problème !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Anto
18 avril 2018 à 16:40
Avast! est connu pour causer des problèmes de surfs oui.
0
MERCI ! Après plus de 2h de recherche et d'essais en tous genres je tombe sur cette conversation et c'est réglé :) j'ai toujours eu avast et je n'avais pas pensé que ça pouvait venir de ça. Encore merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Ploup
23 août 2018 à 22:13
c'est fait pour :)
0