Signaler

Plus de chargement de page internet alors qu'Internet fonctionne [Résolu]

Posez votre question pouetpou 13Messages postés mercredi 3 décembre 2014Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 12:27 par Malekal_morte-
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne comprend vraiment rien à mon problème. Alors voilà, plus aucun navigateur ne veut charger une page internet sur mon PC portable et cela du jour au lendemain. J'étais en train de naviguer sur internet hier soir et c'est arrivé d'un coup. J'ai laissé passer en en me disant que ça venait de la box mais ça continue aujourd'hui. Pourtant ça ne vient pas de la box puis qu'Internet fonctionne très bien sur ma tablette et mon portable.

Pour vous expliquer quand je tente de charger une page quelle qu'elle soit, ça mouline dans le vide et ne se charge jamais et la phrase "liaison TLS avec xxx.com" reste en suspens en bas à gauche. J'utilise normalement firefox mais j'ai testé avec Google chrome et c'est la même chose. J'ai déjà donné un coup de malwarebytes et de ccleaner mais ça a pas corrigé le problème.

Je sais pas si c'est important de le préciser mais juste avant ce bug j'avais eu un léger bug internet, mon PC s'était déconnecté brièvement de ma box avant de se reconnecter immédiatement.

Vous êtes mon dernier espoir! Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Salut,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ta reponse et de m'aider !

Voici le lien généré : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171107_x10b5i12j9i13
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast!
Wondershare
Yahoo Search Set

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah problème réglé merci beaucoup!
Tout ça venait effectivement d'avast car j'ai testé après avoir desinstallés les deux autres et ça ne fonctionnait pas! Par contre quand j'ai supprimé avast tout est revenu! Je me demande bien pourquoi avast est devenu fou à bloquer les pages internet d'un seul coup. J'ai pourtant toujours eu cet antivirus.
As-tu un antivirus gratuit à me conseiller pour le remplacer? Est ce que Windows Defender peut suffire?
Malekal_morte- 140788Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 12:27
Windows Defender sur Windows 8.1, non pas trop.
Kaspersky Free : https://www.malekal.com/kaspersky-free/

et pour sécuriser Windows, suivre ces deux points :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !