Problem d injection du cd

Fermé
sheever - 7 nov. 2017 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2017 à 14:28
salut je veut injecter mon cd a l alumage du mac comment je fait?
A voir également:

3 réponses

azumakika Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 2
Modifié le 8 nov. 2017 à 13:41
Bonjour,
injecter ? je vais penser que vous avez voulu dire: insérer.
Si c'est un CD bootable il faut l’insérer et rebooter dessus grâce au gestionnaire de disque du MAC dans utilitaires.
Sinon il y a des raccourci clavier au démarrage:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201255

Option (⌥) Pour démarrer avec le gestionnaire de démarrage, qui vous permet de choisir d’autres disques de démarrage, si vous en possédez.

C Pour démarrer à partir d’un CD, d’un DVD ou d’une clé USB disponible, contenant un système d’exploitation valide pour votre Mac.

Éjection (⏏), F12, bouton de la souris ou bouton du trackpad: Pour éjecter un support amovible, tel qu’un disque optique.

Sinon je vois pas, ou alors la question est mal posé ou incomplète.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2017 à 13:16
Bonjour,

je veut injecter 


injecter un CD ??? ça veut dire quoi injecter un CD ?

tu veux dire éjecter un CD au démarrage ?

Si c'est cela, il faut garder le clic de la souris enfoncé pendant tout le démarrage du Mac, le CD va alors sortir...

vois également ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27767714-cd-sur-mac#5




Cordialement.


0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 8 nov. 2017 à 14:03
Bonjour,

"Injecter" est l'inverse de "éjecter" et, je suppose que le posteur voudrait pouvoir insérer le disque au moment du démarrage mais, ce n'est qu'une simple supposition ;) (certains utilisateurs de Windows, utilisent ce terme.)

(Salut Francis)

PS : je ne vois pas dans quel but il veut faire ça !!

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2017 à 14:28
Salut dede,

Si il veut faire le contraire d'éjecter, j'aurai utiliser le terme " insérer " ...

pour moi, injecter, me fait penser à introduire un produit dans quelque chose, comme par exemple un médicament dans un corps vivant, à l'aide d'une seringue... une piqure en somme ;-)

je n'avais encore jamais entendu ce terme pour un CD, même sous Windows... j'en apprend tous les jours ;-)
0