Re-Partitionner disque dur pour accueillir Linux

Résolu/Fermé
HarDrive Messages postés 124 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 nov. 2017 à 16:27
 jns55 - 3 juin 2018 à 17:18
Bonjour,

Je souhaiterais installer Linux (Mint ? Ubuntu ?) en dual Boot sur mon ordi vista 32 bits.
La partition actuelle de mon disque dur est celle-ci:
-C : 136 Go dont 93,4 d'espace libre
-D : 145 Go dont 145 de libres
-E : 9,99 Go dont 6.15 de libre

Puis je garder les partitions actuelles, simplement réduites, pour en ajouter une 4ème, si j'ai bien compris (Intitulée F par exemple) de 15 ou 16 Go, swap compris, pour recevoir Linux ?
Vaut-il mieux faire ce partitionnement sur Vista, pour ensuite s'occuper du swap dans Linux ?

J'ai bien conscience que mes questions sont peut-être un peu hasardeuses, voire inappropriées, je suis débutant en la matière, malgré pas mal de choses vu déjà à ce sujet sur différents sites.


Merci de vos conseils,
cordialement



A voir également:

38 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
7 nov. 2017 à 16:59
bonjour
avec Vista
vide la partition E
ensuite tu reunis D et E
ensuite la partition d tu l'a reduit pour créer un espace vide , par exemple 40 giga et il restera un espace vide de 110 giga grosso modo
Maintenant tu boot sur le dvd de linux et au moment du partitionnement tu indiques au programme de s'installer sur l'espace vide précédemment créer
a+


0
HarDrive Messages postés 124 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 2
8 nov. 2017 à 19:34
Bonsoir jeanbi,

Merci de ta réponse rapide, et excuse à contario de mon retour un peu tardif: faut le temps de m'y mettre...

1/ Donc si je te comprends bien, partant de ma structure initiale citée plus haut, je me retrouve avec 2 partitions au lieu de 3 , c'est à dire: